solex-_-3800luxe a écrit::salut:
Je me trouve devant un petit soucis
Comment est ce que je peux régler l'avance de l'allumage avec un culasse a bougie oblique?
Sachant que j'ai des goujons qui se passent a travers la culasse, cylindre et se vis dans sur le bas moteur.
Je peux donc pas monter une autre culasse pour régler puis poser celle oblique ensuite.
Comment puis je faire?
r4gt kanotix a écrit:
ou dans le meme ordre , monter sans la culasse et faire une bride au cylindre et regler avec le comprateur déporter pour caler l avance .
solex-_-3800luxe a écrit:C'est ce que je dis avant, je peux pas faire ça car la culasse est fixé avec le cylindre par 4 goujons qui se vis dans le bas moteur, du coup si je devisse la culasse le cylindre est lui aussi dévissé...
Je ne vois pas en quoi ça pose problème ?! Tes goujons ne passent pas dans une culasse 3800 ?solex-_-3800luxe a écrit:C'est ce que je dis avant, je peux pas faire ça car la culasse est fixé avec le cylindre par 4 goujons qui se vis dans le bas moteur, du coup si je devisse la culasse le cylindre est lui aussi dévissé...
Lulu a écrit:Voilà un truc intéressant réalisé par un gars du Motobécane Club de France :
http://ds44.free.fr/calculettes/html/ca ... bougie.htm
Quelqu'un a déjà bossé pour toi là -dessus !
(Attention avec les bougies très inclinées : la sphéricité de la calotte du piston n'est pas prise en compte)
solex-_-3800luxe a écrit:Sinon le plus simple ne serait il pas de convertir l'avance en degré et de régler avec un disque gradué?
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