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réparation solex suite

MessagePosté: 04 Nov 2005, 14:28
de jeremie
suite de mon message sur le fait que le solex démarre puis s'arete.


la pompe à essence est neuve aissi que la membrane.il y a bien une arrivé d'essese puisqu'il démarrait il y a quelques jours.cela ne peu il venir du joint qui lie les deux partie de la cage du piston qui est HS .

la bougie ne fait peu etre pas d'étincelles à chaque fois pourtant elle marchais bien il y a quelque jours
jeremie

MessagePosté: 04 Nov 2005, 22:11
de Paulo
holalalalalala :shock:
je ne comprend tjrs pas
je vais essayer de lire entre les lignes!!
bon donc pour utiliser les bons termes tu me dis qu'il y a un problème au niveau de la zone de contact du carter latéral, le bloc moteur et le cylindre?
donc si la surface n'est pas parfaitement plane, change carter d'abord et en dernier recours change le bloc moteur (mais vraiment en dernier recours car galère à changer!!)
sinon sa peut etre aussi que l'un des filetages des 4 vis qui sont vissées et/ou du pas de vis dans le carter latéral et le bloc moteur soit naz est donc si c'est le filetage d'une vis (ouf!!) tu changes la vis parcontre si c'est le filetage du pas de vis alors tu es mal faut que tu changes la partie moteur qui est endommagé
sinon verifie l'allumage qu'une vis ne soit pas dévissée ou bien qu'il est bien le contact entre la bobine et le file qui va a la bougie (panne conne mais dur a identifier)


Bon j'espère que sa va t'avancer

Bonne prépa pour demain

Paulo

MessagePosté: 04 Nov 2005, 22:12
de Paulo
tu es de quel poste?
Paulo

réparation solex

MessagePosté: 06 Nov 2005, 12:12
de jeremie
Paulo a écrit:tu es de quel poste?
Paulo


je suis chef sur un poste à paris 19 ST george.
tu n'as pas compris ma question.je te demandait si le probléme pouvait venir du joint qu'il y a entre les deux parties qui renferment le piston du moteur. car il y a toujours sur les aillettes du liquide qui fuit.
maintenant que j'ai changer le joint le solex fonctionne.

sur le deuxiéme solex on a le meme probléme:
il y a du ju sur la bougie.le volant magnétique tourne.
on a regarder si l'essence arrivait à retombé dans le réservoir d'essece (elle y arrivait)
on a regarder une deuxiéme fois et l'essence ne retombait pas dans le réservoir.
on a soufler dans le réservoir pour voir si les tuyau sont bouché et l'essence arrivait bien à la pompe que l'on avait demonter.
jeremie

MessagePosté: 06 Nov 2005, 13:09
de Paulo
voir la réponse dans le post du dessous