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probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 16 Juin 2011, 11:13
de lorent90
bjr tout le monde
j'ai un petit probleme de remontage (insoluble) ayant changé les vis platiné!!
une fois les vis changé avec le condensateur,le volant replacé et serré, l'ecartement des vis est plus important qu'à l'origine et meme s'il est de quelques dixiemes de milimetre de plus ,son reglage devient impossible car trop ecarté. je n'arrive pas a obtenir son ecartement de 0,45 ,il y a trop de jeu donc pas de jus!!?
je n'y comprend absolument rien, j'ai pourtant procedé comme d'habitude car c'est une chose que j'ai déjà fait 2 fois sans probleme,mais il y a longtemps!!! donc je me dis que je dois avoir surement raté une étape, mais laquelle???
je ne vois pas du tout..??
merci d'avance de vos tuyaux

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 16 Juin 2011, 12:05
de nico 44
salut lorent il faut que tu tourne ton volant moteur jusqu'à ouverture des vis puis tu met ta cale entre les deux ensuite tu desserre la vis de réglage elle vient se plaquer contre la cale tu resserre ta vis et le tour est jouer . le mieux est de le faire a la lampe témoin pour voir le début d ouverture au plus juste.

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 16 Juin 2011, 12:19
de nico 44
petit oubli réglage au niveaux de la vis excentrique et pas une cale 0.45 mais avec une feuille de papier a cigarette

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 16 Juin 2011, 17:40
de riritrep
Sur un origine avec le volant claveté sur le vilebrequin ce n'est pas le 0,45 qu'il faut régler mais le point d'ouverture des vis qui crée l'allumage.

Mettre le vilebrequin (ou le volant) a la position souhaité d'allumage (par les repéres sur volant et carter en origine) et tourner la vis excentrique des vis platinées pour commencer a les ouvrir, une feuille de papier fin placée entre les vis ou mieux une lampe témoin en // sur les vis permettent de mieux voir le début d'ouverture des vis.

Si les vis sont déjà ouvertes avec la vis excentrique au mini faut plier le levier.

L'écartement des vis ouvertes c'est beaucoup plus chaud a régler et en général il faut faire sauter la clavette moulée du volant.

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:48
de philou/teamsos
Va voir sur le site de l'ami Bernique, tout y est expliqué et avec les images
:arrow: http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=424

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 20 Juin 2011, 09:05
de lorent90
c'est là le souci...
une fois le placement du volant, le trait sur le repere,même en tournant la vis excentrique au max, les vis ne se touchent pas ,ils sont trop ecartés pour faire un reglage avec la feuille,quelque 10° en trop ,....donc pas d'etincelle
c'est incomprensible...

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 20 Juin 2011, 09:08
de solex-_-3800luxe
Ce que tu peux faire c'est limer la came en bakélite qui en contact avec le volant magnétique, comme la les rupteurs vont se rapprocher.
Faut le faire progressivement pour tomber bien comme il faut!

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:26
de Lulu
Problème récurrent avec les rupteurs neufs : ils ne sont pas aux cotes d'origine.
Tords la patte qui porte le grain fixe ou bien lime le patin du linguet comme dit Solex3800luxe.

J'en profite pour signaler que les vis platinées sont très rarement à changer : un coup de papier à grain fin ou de lime sur les contacts, et c'est reparti pour des milliers de km... Honnêtement je pense que la durée de vie du rupteur est supérieure à celle du cylindre, du piston, du galet etc.

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 20 Juin 2011, 12:33
de riritrep
Si tu lime le patin faudra roder le patin et refaire le reglage qui peut bouger assez vite si le limage n'est pas parfait.

Le mieux c'est un viel allumage avec un patin bien rodé...

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:56
de Nicosox
+1 les rupteurs de refab c'est de me*#!:/@!; en bâton :furious:
rien de tel que les anciennes je les passe au 600 à l'eau puis au feutre avec de la pate à polir

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 10 Juil 2011, 22:50
de lorent90
merci pour vos tuyaux!!!,je m'y remet bientot
@++

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 11 Juil 2011, 11:48
de lorent90
dur dur de trouver l'etincelle. ce qui est sur c'est que le repere du volant est a mettre sur la gauche pour commencer a voir les points se rapprocher et mettre la cale, mais en fait il y a 2 regle puisque le repere du volant doit se mettre a gauche !! il faut chercher la fermeture ensuite mettre la cale(feuille) et jouer sur l'excentrique ......!!?mais bon toujours rien. ce doit etre trés fin comme reglage.
comment dois je faire avec la lampe temoin?? car je crois que ce dois etre la bonne manip pour trouver LE point de reglage

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 11 Juil 2011, 18:19
de r4gt kanotix
quand tu as tes 2 reperes en face de l autre , le reglage se fais a ce moment , avec l habitude tu le regle a l oeil , et ca demarre meme a la main si tu es pile poile .

attention , un condo defectueux fausse les reglages a partir du moment ou le moteur semble avoir des ratés :!:

Re: probleme reglage vis platiné

MessagePosté: 12 Juil 2011, 19:22
de lorent90
le probleme est qu'avec les repere exactement en face, en faisant descendre avec l'excentrique la partie mobile des vis l'ecartement est trop important pour arriver a ce qu'une feuille de papier reste bloquer au tirage de celle ci je dois ;
1°descendre au maxi la partie mobile av l'enxcentrique et
2°TOURNER LE VOLANT A GAUCHE DE 19MM POUR QUE LE FEUILLE RESTE BLOQUER!????
j'aimerais bien savoir comment installer un multi mettre car je ne peux pas fabriquer une lampe temoin,pour trouver le vrai point de rupture