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détonation ou rupture

MessagePosté: 18 Avr 2011, 07:48
de Team TDC
ou encore retour de flamme, appeler ca comme vous voulez, mais moi j'ai plus de sourcil :lol:


bon je suis emmerdé et je comprend pas ce qui se passe

j'ai repris mon moteur 2010, je lui ai juste coller 2 TB de 3mm entre la première et la 2eme ailettes

et bien pas moyen de le faire tourner correctement, j'ai même des "ruptures" par le carbu, et par les TB

j'ai changer la bobine, condo 103 neuf, nettoyer tout l'allumage, réglé dans tous les sens, rien n'y fait.....


pour info c'est un cylindre 4 trs, qui fonctionnait parfaitement l'année dernière, et même après la course car je m'en suis servi sur la route, les segment ont environ 1000km, je n'ai pas retouché au diagramme



Donc la je sais plus quoi faire.....


Si vous avez des théories, des idées, des retours d'expériences, je suis preneur, car j'aimerais que ce moulin tourne comme il faut :merci:

Re: détonation ou rupture

MessagePosté: 18 Avr 2011, 16:49
de verttaz
Essaie de reboucher tes TB, et vois si çà marche nickel ou pas.
Tu sauras comme çà d'ou vient le probleme....

Re: détonation ou rupture

MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:07
de Team TDC
c'est exactement ce que j'ai fait ce soir


j'ai aussi mesurer l'usure des segments

c'est la première fois que je mesure l'écartement des segments en les installant dans le cylindre, bon c'est pas facile à mesurer, mais grosso modo 1mm :shock: , j'ai donc remonter des segments neuf, pas eu le temps de finir le remontage, car demain je sort le GSXR sur piste pour aller m'entrainer au pilotage 8)

Re: détonation ou rupture

MessagePosté: 19 Avr 2011, 21:34
de Casério
Les ruptures peuvent avoir 2 sources : l'allumage ou un brusque appauvrissement de la carburation.
Pour l'allumage, c'est pas facile à voir sauf si tu te trouves un antiparasite qui permet de voir les étincelles.
Pour la carburation, c'est souvent des émulsions (des bulles d'air quoi !) qui se forme dans l'arrivée d'essence.
Slts.
Casério.

Re: détonation ou rupture

MessagePosté: 21 Avr 2011, 17:38
de Soxman64
:salut:
Moi pour tester l'étincelle je coupe un fils de bougie en 2, j'insère une petite pointe de chaque coté et je maintiens le tout écarté avec un bout de tuyau transparent.
Si tu veux reboucher les turbos un bon dégraissage et de l'araldite bi composant marche très bien.J'avais vu l'astuce sur le forum et j'ai testé nickel. :wink:

Re: détonation ou rupture

MessagePosté: 21 Avr 2011, 19:28
de Team TDC
les TB sont rebouché, segment changé, mais pas eu le temps de finir

demain surement