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compte tour

MessagePosté: 17 Avr 2006, 18:43
de philou/teamsos
Voilà, j'ai récupéré un compte-tour d'un scooter Peugeot Active, et j'aimerai m'en servir lors de mes essais moteur. Le hic, c'est que je ne sait pas comment le brancher. Alors si quelqu'un peu m'aider se serai le top. Le but, se serai de le brancher à une batterie et sur la bobine ou le fil de la bougie.
Voici des photos pour vous aider.
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MessagePosté: 27 Avr 2006, 13:20
de Grumly
voici un essais de notre compteur sur un banc bricolé.

Lezs boules hein ?

Ps: c'est un extrait d'une super video

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MessagePosté: 24 Jan 2007, 17:08
de gus37
je deterre un vieu post mais philou a tu trouvé une solution ou sinon quelqu'un a t'il le branchement a effectuer pour que ca marche

MessagePosté: 24 Jan 2007, 18:05
de StefTeam
A mon avis ça ne marchera pas car les CT de moto sont raccordés au boitier électrique. Il faut acheter des modèles à raccorder sur la bobine haute tension ou le fil de bougie, et autonome.

re

MessagePosté: 24 Jan 2007, 18:11
de linux
c'est cher?

MessagePosté: 24 Jan 2007, 18:51
de philou/teamsos
gus37 a écrit:je deterre un vieu post mais philou a tu trouvé une solution ou sinon quelqu'un a t'il le branchement a effectuer pour que ca marche

Ben non, toujours la gueule ouverte sur l'établi :furious:

Re: re

MessagePosté: 25 Jan 2007, 07:19
de StefTeam
linux a écrit:c'est cher?


90 € chez Maxiscoot.com mais c'est vraiment top : Prends le Koso à aiguilles, je pense avoir essayé tout ce qu'il y a de moins cher et y'a rien qui marche bien. Sauf si tu veux qu'il te dise que tu prends 90000 t/m

MessagePosté: 25 Jan 2007, 11:04
de Grumly
Philou, j'ai des idees de petit montage pour faire des essais en limitant "la casse".

MessagePosté: 25 Jan 2007, 20:29
de philou/teamsos
Grumly a écrit:Philou, j'ai des idees de petit montage pour faire des essais en limitant "la casse".

A cool, j'attends alors :acclam:

MessagePosté: 25 Jan 2007, 23:26
de gus37
grumly pourra tu nous faire partager :crasy: :crasy: :crasy:

car je veux voir a combien tourne mon moteur ca ca me ferai ch.... que philou me double avec son origine :P :P :P

MessagePosté: 26 Jan 2007, 19:38
de philou/teamsos
gus37 a écrit:ca me ferai ch.... que philou me double avec son origine :P :P :P

Ben moi c'est sûr que je ne vais pas te doubler, je ne fréquente que le bal à Nouziers. Par contre concernant mes pilotes, il va y avoir des consignes pour te tourner autour :wink: :crasy:

MessagePosté: 29 Jan 2007, 09:22
de Grumly
pour ecreter le signal, tu peux utiliser 2 zener de 12v mise tete beche, le tout derriere une resistance Ohm par exemple.

le but de la resitance est de faire chuter la tension, les 2 zerner limite en +12,7 et - 12,7 la tension.

Et il faut choisir R en fonction de l'intensité que l'on va tirer sur le siganl. Donc commencer par une resitance assez fort (500 ou 1k) et diminuer au fur et a msure....

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Philou, comme le tien a une alime separer, je pense qu'il doit pas bcp tirer dessus don ctu peux mettre 470 Ohm par ex.

MessagePosté: 29 Jan 2007, 14:30
de WiWi_Solex
:salut:

J'ai pas tout pigé :
Sur ton montage Grumly, tu te branches directement sur la bobine ?

Wilfried.

MessagePosté: 30 Jan 2007, 14:40
de Grumly
oui, wilfried, mais la bobine d'ECLAIRAGE.

Certain compteur, comme ceux sur les mobs se connecte directement la dessus.

J'en avais recupéré un, le branchage m'a été confirmer par le fabriquant lui meme, mais il a claquer des que j'ai depasse les 6000...

En fait je pense que ca viends du fait que l'eclairage n'est pas regulé.

D'ou l'ajout de ces composants.

MessagePosté: 19 Mar 2007, 18:25
de WiWi_Solex
:salut:

Est ce qu'il y en a qui ont essayé l'astuce proposée par grumly ?

Wilfried.