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prepa

MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:41
de simon
bonjour
je voulais avoir quelque renseignement pour la prépa de mon solex
es se bien de rajouter des Transfer et d'enlever le dernier segment
et vous me direz de faire quoi d'autre pour gagner encore un peu
merci d'avance

Re: prepa

MessagePosté: 25 Jan 2011, 20:01
de solex166
salut,

personnellement je laisse trois segments, mais apres d'autres en enlevent

tu peu enlever 1 mm à la collerette en haut du cylindre, et remonter sans joint de culasse avec de la pate, ce qui augmente le taux de compression sans trop de taf, ni modif des diagrammes origines

pour l'échappement, tu élargis de 1 mm de chaque coté, et tu l'ébavure proprement

tu peu ajouter deux transferts de 5 mm de largeur environs

déja avec ça, ça fera un bon début pour se lancer dans la compétition.

sinon n'hésite pas a parcourir les blogs ou tu trouvera pas mal de photos (solexgump, berlingo.....)

Re: prepa

MessagePosté: 25 Jan 2011, 21:50
de Clefd'treize
Si tu fais déjà tous ça proprement tu peux arriver à faire un bon p'tit moulin tout simple. Là-dessus un bon réglage d'allumage et une réfection du bas moteur pour perdre de "chevaux" bêtement...

Re: prepa

MessagePosté: 25 Jan 2011, 22:27
de simon
merci

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 09:44
de remdelag
Bonjour à tous,

Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?

Rémi

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 10:04
de useyournose
remdelag a écrit:Bonjour à tous,

Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?

Rémi

un usineur ...

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 10:14
de Clefd'treize
Si pas d'usineur la méthode du pauvre:

Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.

Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode... :lol:

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 10:22
de solexpromo5823
tres bonne méthode ..cependant , le faire toujours en 8 , (rotation du cylindre) sur papiers de verre .
le resultat est tres bien .. mais long :mrgreen: :mrgreen: .

titi

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 11:57
de Clefd'treize
A en huit toi?

Moi c'était en croix (90°) ou en rond...une métode de plus... :mrgreen:

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 12:03
de solexpromo5823
eh oui en 8 ...c est la methode des réctifieurs sur verre ..résultat impecable .
en crois tu vas arrondir les bords ... :(
enfin j e t expliquerais sa un jour ... :twisted:
titi

Re: prepa

MessagePosté: 24 Fév 2011, 12:04
de harrondo
oui oui en 8, mais ça fait mal au poignet :mrgreen:
sinon un coup au tour et zou! :wink:

Re: prepa

MessagePosté: 27 Fév 2011, 13:06
de Team TDC
Clefd'treize a écrit:Si pas d'usineur la méthode du pauvre:

Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.

Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode... :lol:




j'ai aussi dégrossie avec une ponceuse :crasy: :twisted: et tout fini avec un marbre :furious:

Re: prepa

MessagePosté: 28 Fév 2011, 13:57
de jérémy
salut c'est belle et bien en 8 mais vous avais oublié de faire une rotation du cylindre d'1/4 de tour reguliérement c'est le polisseur sur verre que vous le dit, sa fait plaisir que le pépé retienne se que je lui dit pour une fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut:

Re: prepa

MessagePosté: 28 Fév 2011, 14:47
de solexpromo5823
arff que veut tu ...commence a avoir un peut le crane mou ..moi aussi ..
tu vois je suis de bonne fois .. :mrgreen:
mais j ai zaper le quard de tour .. :cheer:
c est comme sa que l on bosse au fait ..... :twisted: arff aller au taf ...
pépé

Re: prepa

MessagePosté: 03 Avr 2011, 11:07
de gildasss
Bonjour, je suis moi aussi sur une prépa d'origine légèrement amélioré (45km-50).
Diagramme d'origine,piston jupe longue, 2 transfert élargis,culasse raboté, gicleur variable, turbo-boost.
Et j'ai 2 questions:
- quel indice de bougie utiliser sur un solex qui roule à 50 Km? Faut il passer en B7.
-Si j'utilise un piston jupe courte, vais je gagner du couple et du régime?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées