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prepa
Posté:
24 Jan 2011, 19:41
de simon
bonjour
je voulais avoir quelque renseignement pour la prépa de mon solex
es se bien de rajouter des Transfer et d'enlever le dernier segment
et vous me direz de faire quoi d'autre pour gagner encore un peu
merci d'avance
Re: prepa
Posté:
25 Jan 2011, 20:01
de solex166
salut,
personnellement je laisse trois segments, mais apres d'autres en enlevent
tu peu enlever 1 mm à la collerette en haut du cylindre, et remonter sans joint de culasse avec de la pate, ce qui augmente le taux de compression sans trop de taf, ni modif des diagrammes origines
pour l'échappement, tu élargis de 1 mm de chaque coté, et tu l'ébavure proprement
tu peu ajouter deux transferts de 5 mm de largeur environs
déja avec ça, ça fera un bon début pour se lancer dans la compétition.
sinon n'hésite pas a parcourir les blogs ou tu trouvera pas mal de photos (solexgump, berlingo.....)
Re: prepa
Posté:
25 Jan 2011, 21:50
de Clefd'treize
Si tu fais déjà tous ça proprement tu peux arriver à faire un bon p'tit moulin tout simple. Là-dessus un bon réglage d'allumage et une réfection du bas moteur pour perdre de "chevaux" bêtement...
Re: prepa
Posté:
25 Jan 2011, 22:27
de simon
merci
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 09:44
de remdelag
Bonjour à tous,
Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?
Rémi
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 10:04
de useyournose
remdelag a écrit:Bonjour à tous,
Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?
Rémi
un usineur ...
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 10:14
de Clefd'treize
Si pas d'usineur la méthode du pauvre:
Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.
Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode...
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 10:22
de solexpromo5823
tres bonne méthode ..cependant , le faire toujours en 8 , (rotation du cylindre) sur papiers de verre .
le resultat est tres bien .. mais long
.
titi
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 11:57
de Clefd'treize
A en huit toi?
Moi c'était en croix (90°) ou en rond...une métode de plus...
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 12:03
de solexpromo5823
eh oui en 8 ...c est la methode des réctifieurs sur verre ..résultat impecable .
en crois tu vas arrondir les bords ...
enfin j e t expliquerais sa un jour ...
titi
Re: prepa
Posté:
24 Fév 2011, 12:04
de harrondo
oui oui en 8, mais ça fait mal au poignet
sinon un coup au tour et zou!
Re: prepa
Posté:
27 Fév 2011, 13:06
de Team TDC
Clefd'treize a écrit:Si pas d'usineur la méthode du pauvre:
Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.
Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode...
j'ai aussi dégrossie avec une ponceuse
et tout fini avec un marbre
Re: prepa
Posté:
28 Fév 2011, 13:57
de jérémy
Re: prepa
Posté:
28 Fév 2011, 14:47
de solexpromo5823
arff que veut tu ...commence a avoir un peut le crane mou ..moi aussi ..
tu vois je suis de bonne fois ..
mais j ai zaper le quard de tour ..
c est comme sa que l on bosse au fait .....
arff aller au taf ...
pépé
Re: prepa
Posté:
03 Avr 2011, 11:07
de gildasss
Bonjour, je suis moi aussi sur une prépa d'origine légèrement amélioré (45km-50).
Diagramme d'origine,piston jupe longue, 2 transfert élargis,culasse raboté, gicleur variable, turbo-boost.
Et j'ai 2 questions:
- quel indice de bougie utiliser sur un solex qui roule à 50 Km? Faut il passer en B7.
-Si j'utilise un piston jupe courte, vais je gagner du couple et du régime?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées