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recherche de vitesse

MessagePosté: 11 Avr 2006, 00:15
de jérome 64
je comence en origine mais je ne suis pas un grand mécano si vous avez des astuces merci de partager ce serais cool :clap: :merci:

MessagePosté: 11 Avr 2006, 10:42
de solex120
Comme pour tout moteur il faut jouer sur les points suivants :

    1) Augmenter le diamètre du carbu -> il faut le réaléser et mettre un gilceur réglable
    2) Augmenter le taux de compression -> il faut raboter la culasse
    3) Augmenter la taille des lumière (échappement, transferts, admisssion)
    4) Jouer sur les angles d'admission


Mais avant toute chose, il faut une bonne base, c'est à dire avoir un moteur en bon état (roulements neufs, joints neufs, cylindre et pistion en bon état).

MessagePosté: 01 Juin 2006, 17:45
de champx
la cale sous le cylindre peut etre utile pour mieux ouvrir l'echapement nan?

MessagePosté: 01 Juin 2006, 18:12
de Blackrebelsolex
oui et non pour la cale en origine , moi je mets 2 joints d'embase ( 1,2 mm que je pourrais remplacer par une cale ) sans toucher a l'echappement en hauteur , juste l'ouvrir sur la largeur , et les meilleurs ( en origine )vont pas beaucoup plus en haut , la faute a la pipe d'admission a 7 mm .
c'est d'ailleurs la faute que j'ai fait en commencant le solex , c'est de chercher a faire des gros diagrammes d'echappement , or , il se trouve qu'a 145 150 grand max , tu es pas mal , reste a parfaire le reste , notament les diagrammes d'admission qui joue beaucoup , entre le RnS et Nouziers , j'ai ouvert de 10 ° l'admission et j'ai pu de reprise , mais j'ai gagné 3 km/h de pointe sur le plat , personnellement je ne touche pas aux diagrames des transferts.
sinon solex 120 a tout dit ( j'espere que tu seras la au pot de l'amitié a 13h le samedi a nouziers ).