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cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 08:22
de will_bzh
vu le débat sur les cocottes en proto oO

je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de comparer les OA et les promos car comme tout le monde le sait en OA on utilise "des booster d'admission" pour gaver le moteur a défaut d'un gros carbu ..
mais en promo le carbu est limité a un diamètre intérieur de 12 mm et tout type d'alimentation supplémentaire y est strictement interdit !

n'y a t'il pas la disparité entre ces deux catégorie si proche techniquement :?:

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 10:43
de solexpromo5823
ouarffff
la comparaison n est pas la meme entre les deux catés ....
un promo peut recevoir un carter alu pas l origine amélioré ..
donc on peut avoir des rendements moteur plus poussés . le promo a des clapets aussi .
malgré le manque de résonance dans le pot , on peut avoir de bonne perf .
je pense que la diférence entre promo et oa ,réside dans le carter .
il faut pas oublier que le promo et la progréssion de l origine améliorer .. donc pour moi tout bon pour évoluer au sein du
monde solex ..
titi

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:05
de Nicosox
plus la culasse aussi libre a refroidissement air pour le promo

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:41
de harrondo
puis en promo ya pas de pédales :lol: :mrgreen:

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:44
de Nicosox
dommage ca pourrait aider certains :mrgreen:

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:25
de Clefd'treize
Le carter d'origine en OA est vraiment pénible...c'est une vrai boucherie quand t'as un moteur qui tourne bien.

Mais ça pose une autre question: a quand le renfort des carter d'origine autorisé en Origine et Origine Amélioré?

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:48
de tutcgea23
Clefd'treize a écrit:Le carter d'origine en OA est vraiment pénible...c'est une vrai boucherie quand t'as un moteur qui tourne bien.



La catégorie OA est trés bien comme elle est, arrétez de chercher des faux débats partout, si on autorise autre chose que des carter d'origine en OA pour cause de boucherie c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi, pourquoi pas des vilo dans la masse pour les promo car c'est une boucherie aussi et des galets en acier pour les origines....

J'ai peux étre eu de la chance mais en plus de 500 heures de courses + les essais j'en ai vu que 2 casser sur notre OA donc c'est loin d'étre une boucherie pour nous.

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:00
de Clefd'treize
Je ne cherche pas à faire modifier le règlement national spécialement, moi il me va très bien comme ça. Mais c'est un sujet qui revient de temps en temps sur le tapis sur les paddocks. Je pense que c'est comme les protos R'n S ou promo, pour pas péter les vilo ou les bielles, il faut bien tout soigner quand on commence a avoir de bon moteurs.

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:27
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour ma part, mon point de vue est simple, les catégorie OA et O sont très bien comme ça.

a+

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:02
de Victor
Clefd'treize a écrit:Mais ça pose une autre question: a quand le renfort des carter d'origine autorisé en Origine et Origine Amélioré?

Certain(s) en origine ne s'en privent pas... :twisted:

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:04
de solexpromo5823
salut mon cher gump !! cela veut dire par ta belle réponse que tu n a rien contre de mettre un bon vilo en acier
dans les moteurs promo ... :twisted: :twisted:

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 14 Jan 2011, 11:03
de hugghy
Salut,
La seule petite chose à changer éventuellement dans le règlement, ce serait peut être le diam ext. du tube d’échappement pour les promos (20 en OA et 18 en promo), pas trop pour les perfs mais plus facile à trouver et à cintrer. Pour le carter, je dois être un des rares à tourner en promo avec un origine renforcé, avec un montage vilo/roulement propre ça doit tenir à condition de ne pas trop "taper" le haut moteur.

@+
Hugues.

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 14 Jan 2011, 11:20
de will_bzh
hugghy a écrit:Salut,
La seule petite chose à changer éventuellement dans le règlement, ce serait peut être le diam ext. du tube d’échappement pour les promos (20 en OA et 18 en promo), pas trop pour les perfs mais plus facile à trouver et à cintrer. Pour le carter, je dois être un des rares à tourner en promo avec un origine renforcé, avec un montage vilo/roulement propre ça doit tenir à condition de ne pas trop "taper" le haut moteur.

@+
Hugues.


hein !?!
le diamètre du tube d'échappement peut être plus gros sur les OA que sur les promos :shock: ??
c'est un peut bizarre , je comprend mieux pourquoi le carter renforcé n'est pas autorisé en OA ..

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 14 Jan 2011, 11:51
de solexpromo5823
oui il y a sa aussi , tube de 18 en promo ,20 en oa ...
pipe échappement libre ,donc supérieur a 18 pour la plupart . fixation soit rotule ou tube enmenché.
les deux catés tournent déja comme sa ..depuis pas mal de temp .
pour ma part le fait d avoir un tube de 18 ne me dérange nullement . j ai toujours prit trmn et vitesse en plus avec :twisted: ..
une autre chose aussi , piston libre ,le choix va du piston, solex type au bidalot ..
c est pour moi une catégorie assez souple ..pour tous , petit budjet et rigolade entres potes .
comme pour d autres qui sarsouillent sec ... :twisted:
j attend vos commantaires sur sa déja .... :wink:
titi

Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

MessagePosté: 14 Jan 2011, 19:19
de la malice
:salut:
la categorie OA c'est le top
Et en plus ,avec les pedales, les promos reste derriere quand il faut relancer apres une epingle ou un virolo tres sec
De plus,je pense (mais c'est tres perso) qu'il vaut mieu roule sur un bon OA qu'un moyen promo et la mecanique reste plus simple