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préparé un moteur pour rock'n solex

MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:10
de simon
bonjour
J'ai déjà préparé tout mon cadre et il me reste a préparé mon moteur je voudrai quel que renseignement pour déjà gagné un peu de vitesse
merci

MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:26
de shadocs
Grande question que tu poses la ...
mais d'abord en quelle catégorie cout tu?

origine , proto ?

la prépa n'est pas la même ...

tu peux aussi faire un tour dans le garage ...
en y passant du temps tu comprendra beaucoup de choses

http://www.solex-competition.net/garage.php


ce site merveilleux contient aussi une page "tutoriaux"
que je te recommande fortement :

http://www.solex-competition.net/tutoriel.php

A+

MessagePosté: 03 Oct 2010, 19:34
de simon
en origine

MessagePosté: 03 Oct 2010, 20:43
de SOLEXGUMP
:salut:

je t'invite à parcourir mon garage, il y a plein de photos :wink: :

http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=156

MessagePosté: 03 Oct 2010, 21:14
de Team TDC
SOLEXGUMP a écrit::salut:

je t'invite à parcourir mon garage, il y a plein de photos :wink: :

http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=156


oui alors la moi je dis gaf :mrgreen:

car c'est pas n'importe quoi ce que tu fais voir dans ton garage :acclam:

MessagePosté: 04 Oct 2010, 16:19
de r4gt kanotix
SOLEXGUMP a écrit::salut:

je t'invite à parcourir mon garage, il y a plein de photos :wink: :

http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=156


il risque d avoir peur sur le travail a accomplir :lol:

MessagePosté: 04 Oct 2010, 18:59
de simon
nn je pense pas avoir peur ses pas le premier solex que je retape

MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:19
de SOLEXGUMP
:salut:

ou alors dans mon blog :mrgreen: (si tu aimes l'emmental, tu seras servi !) :


http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=53

bonne visite :crasy:

MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:41
de Lulu
Faut garder à l'esprit que le rocknsolex exige d'avoir un bon couple ! Donc, molo sur la taille des trous de l'emmental 8)

MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:57
de SOLEXGUMP
:salut: Lulu,

j'ai fait l'essai d'une culasse raboté de 1.5mm avec squish revu avec ce genre d'emmental, le couple est au rendez vous :wink:

je tacherai de mettre une photo de la culasse demain soir.

a+

MessagePosté: 05 Oct 2010, 11:24
de solex166
salut,

sur notre origine qui fini second a ancenis et troisieme a plessé, pour le cylindre j'ai tout laissé d'origine, meme le joint d'embase, élargi de 1 mm l'échappement de chaque coté, trois transferts de 4 mm à l'avant au meme diagramme que les latéraux, et deux turbos de 2.5 mm

c'est très simple et ça marche pas mal avec un très bon couple.

coté culasse, aucune modif, juste remplacé le joint de culasse par de la pate a joint

une prépa qui prend 4 heures, et qui me semble déjà très simple, fiable et efficace pour le rns

MessagePosté: 05 Oct 2010, 11:36
de Clefd'treize
La prépa en origine (sans parler d'un avion d'chasse), faut être soigneux et pas trop gourmand. Et pour une première année faut rechercher la fiabilité... :mrgreen:

MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:53
de Team TDC
j'ai fait un meilleur classement en 2009 avec un moulin tout d'origine :mrgreen:

normal on aller moins vite et personne n'a foutu le sox par terre


cette année avec plus de 10km/h de gagner on a pris 4 gamelles en 6h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


solex166 a écrit:salut,

sur notre origine qui fini second a ancenis et troisieme a plessé, pour le cylindre j'ai tout laissé d'origine, meme le joint d'embase, élargi de 1 mm l'échappement de chaque coté, trois transferts de 4 mm à l'avant au meme diagramme que les latéraux, et deux turbos de 2.5 mm

c'est très simple et ça marche pas mal avec un très bon couple.

coté culasse, aucune modif, juste remplacé le joint de culasse par de la pate a joint

une prépa qui prend 4 heures, et qui me semble déjà très simple, fiable et efficace pour le rns


tu n'a pas touché au diagramme d'admission?
pas de carbu modif?

MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:32
de solex166
non, en plus de ce que j'ai décrit plus haut, juste un carbu alésé a 8.5 et un gicleur réglable, mais pas la moindre modif de diagrammes

MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:39
de Clefd'treize
Les diagrammes d'origine sont très bon. :mrgreen:

C'est pas là dessus qu'il faut bosser en premier à mon avis.