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Bulles dans l'essence....grrr !

MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:28
de Bidulm
Salut les spécialistes du Solex.
J'ai une petite question de débutant...(pas doué)
Sur mon 1700, j'ai toujours des bulles dans l'essence au retour du carbu..
J'ai changé le siège, la membrane, les durites et tous les filtres sont OK... mais j'ai toujours des bulles et ça fait brouter le moteur et il cale au ralenti.
Je ne vois aucune fuites autour de la pompe ni aux jonctions...
Quand le moteur tourne vite, il n'y a pratiquement plus de retour d'essence à la sortie du carbu.
Comment peut il toujours ya avoir des bulles ?

MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:42
de r4gt kanotix
regarde le circuit d essence depuis le reservoir jusqu au carbu :arrow: debit faible , peut etre partiellement boucher :!:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:51
de bidulm
Merci r4gt
j'ai fais le tour, même soufflé de l'air avec le compresseur dans les durites mais, ça n'a pas l'air bouché nul part, ou alors ça se bouche par intermitance...

MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:14
de crusty
C'est normal que ca fasse des bulles a ce niveau la, c'est le surplus d'essence envoyé par la pompe qui retourne au réservoir ... pas gènant qu'il y ai des bulles ici, l'important c'est que tu constate un retour, ca veut dire que ta pompe débite assez :wink:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:32
de bidulm
Justement Crusty

ça ne débite pas assez, ça ne débite même plus par moment et le moteur broute...
Je ne comprends pas...!

Est-ce que je peux me permettre de virer le "limiteur" de débit qui se trouve au bout de la durite qui arrive dans le carbu ?
(petit bouchon avec les 2 petits trous)

MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:35
de Nicosox
+1 :wink:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:46
de bidulm
ça veut dire quoi +1, nico ?

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:02
de crusty
ca ca veut dire qu'il a pas compris la question, c'est sa botte secrette, si il comprend pas un mot dans la phrase il marque "+1" :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:03
de Nicosox
ca veux dire que j'suis d'accord avec crusty (langage internet)

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:04
de Nicosox
pôv con ben!! t'as ete plus rapide que moi pour répondre :mrgreen:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:09
de bidulm
donc, encore une question débile :
Est-ce qu'une prise d'air à mon joint de carter pourait empêcher ma pompe de bien fonctionner ?
car, à froid, ce moteur fonctionne relativement bien, puis une fois qu'il a chauffé, je commence à avoir ces ennuis avec le débit de ma pompe et là, le ralenti ne tiens plus et grosse galère pour redémarrer.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:11
de debecos
crusty a écrit:ca ca veut dire qu'il a pas compris la question, c'est sa botte secrette, si il comprend pas un mot dans la phrase il marque "+1" :lol:


C'EST PAS FAUT

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:36
de bidulm
C'est bien cool tout ça...
Mais personne n'a pitié de moi ?

MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:42
de r4gt kanotix
bidulm a écrit:donc, encore une question débile :
Est-ce qu'une prise d'air à mon joint de carter pourait empêcher ma pompe de bien fonctionner ?
car, à froid, ce moteur fonctionne relativement bien, puis une fois qu'il a chauffé, je commence à avoir ces ennuis avec le débit de ma pompe et là, le ralenti ne tiens plus et grosse galère pour redémarrer.


tu dis que tu as un probleme de debit et tu signal une prise d air , va pas plus loin , regle ton probleme de prise d air et tout va rentrer dans l ordre !!!!!!

MessagePosté: 17 Sep 2010, 06:16
de Nicosox
si tu a du mal a redémarrer a chaud et qu'il démarre bien a froid ce sont aussi les symptôme d'un condensateur hs