à tous,
Je m'adresse au accrocs de l'origine,c'est bien compliqué ces bien compliqué c'est bestioles là ....
Voilà je viens de finir mon origine de route legere prépa (chut... faut pas le dire) et je me retrrouve avec une perte significative de tours minute et de vitesse de pointe aprés 200 mètre environ, je coupe le moteur 2 seconde démarre et repart nickel puis rebelotte au bout de 200 metres, chute du régime et - 5 a -10 bornes et on sent bien qu'il en voudrait +....
Tout est neuf dessus, pas de prise d'air, carbu réalésé, gicleur variable, diagramme retouché, bon squish, je n'est pas eu le temps de vider le pot et raccourcir (peut etre un pot top calaminé??), ça devrait venir.
On dirait un pb de pression de circuit d'essence ou de débit de pompe, ou d'émulsion mais j'y connais pas grand chose en Origine alors....
Tests effectués sans succés:
-dévissé le bouchon de reservoir essence (appel d'air)
-pas de filtre à air
-trifouillez le gicleur réglable (il réagit bien sur 1/8 de tour aussi bien sans le phénomène qu'avec...)
-pas d'émulsion dans le tuyau retour carbu reservoir, mais sa coule léger( )...
Pour le carbu je posséde un carbu type avec une tétine en laiton pour le niveau de cuve et un petit filtre a essence par en dessous (le méme que reservoir et pas un gros par dessus....)
Enfin, j'ai l'impression qu'une légère augmentation du calibreur d'air sur le dessus starter pourait lui faire du bien, non
Ou émulsion dans la cuve du carbu...
Bref, help me please.
Merci à tous et a trés bientot.
PS: Cela dit, je me régale a longer la rivière pépère sur un véhicule intriguant aux yeux des passants