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Remontage vilo trop facile !

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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Remontage vilo trop facile !

Messagede useyournose » 14 Aoû 2010, 15:27

Salut à tous

Je suis en train de remonter le moteur qui a explosé a moutiers malcard
Lorsque j'ai voulu mettre le vilo dans le carter (et donc le roulement), j'ai reussi a l'enfoncer jusqu'au fond avec un seul doigt !!

Que dois je faire a votre avis? Coller le vilo sur la bague inter du roulement ?

Roulement neuf (skf) et vilo neuf derniere génération (MBK)

merci pour votre aide !
nicolas
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Messagede solexman52 » 14 Aoû 2010, 15:33

Si tu as déja changé tes roulements plusieurs fois, il se peut que le diamètre des portées de roulement ne soit plus bon à force de démonter. Ils devraient être serrés.
Ou alors tu as déjà eu un roulement qui s'est bloqué et qui aurait bouffé ton vilo.
Si tu roules comme ça, je pense que les portées vont se bouffer encore plus.

Essaye avec du scelle roulement mais je ne garantis rien.
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Messagede harrondo » 14 Aoû 2010, 16:34

tu avais mis ton vilo au congelo?
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Messagede useyournose » 14 Aoû 2010, 16:54

rien de tout cela
roulement neuf a 25°
vilo premier montage pour moi mais aucune trace quelconques dessus, le tout a 25° !

le seul petit truc, c'est que lorsque le vilo etait monté, ca faisait comme un "clonc" en fin de course, comme s'il ce calait ...

pas de jeu, rien d'anormal a part cela

j'ai mis de la loctite roulement, on verra bien !!!
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Messagede crusty » 14 Aoû 2010, 18:35

si ton vilo a du jeux dans le roulement le phénomèe va s'accentuer très très vite et tu va tout casser, essaye avec un autre roulement, ca m'est arrivé une fois d'en avoir un foireux qui se montait librement et ca se matte très très vite, moi c t coté allumage.
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Messagede steph » 14 Aoû 2010, 19:33

salut
a mon avis tu devrais tout redémonter.la cole ne tiendra pas.
soit tu changes de modèle de roulement(si c'est possible),soit tu recharges la portée et tu réusines(à mon avis meilleure solution) soit tu bagues le vilo(des fois ca tient!)dernière soolution tu jettes ton vilo à la poubelle. :crasy:
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Aoû 2010, 19:37

:salut:

+1, j'ai roulé avec un vilo dont le roulement était monté glissant, au bout de 6h, le jeu était phénoménal, bon à la jaille !

a+
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Messagede r4gt kanotix » 14 Aoû 2010, 22:00

tu peut tricher on montant du scelle-roulement coter carter et bloquer le roulement 6202 dans son logement facon 1700 (avec circlips ) dans ca cas la , le 6202 tien le vilo en ligne mais le 6203 peut se mettre a vibrer , dans tout les cas , c est un carter qui repasse en moteur de balade plus ou moins a long terme :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede SOLEXGUMP » 15 Aoû 2010, 08:43

:salut: R4gt,

on parle du jeu entre le vilo et le roulement et non entre le carter et le roulment.

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Messagede r4gt kanotix » 15 Aoû 2010, 12:15

dans ca cas la , le vilo est HS sauf si tu peut" marquer " de facon servere la partie ou le roulement est loger , je l ai deja fais sur un vilo MBK mais pas sur un solex
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Messagede harrondo » 15 Aoû 2010, 13:25

c'est peut etre comme le dit crusty le roulement.
éssai avec un autre roulement, ca te reviendra moins cher que d'acheter un autre vilo :wink:
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Messagede Lulu » 16 Aoû 2010, 00:06

Si tu vires ton embrayage, le serrage du roulement sur le vilo n'a aucune importance.
Il n'y aura pas de mouvement relatif entre vilo et bague intérieure puisque l'ensemble sera serré en même temps que le galet. Donc, pas d'usure.
C'est le type de montage qu'il y a sur 2200, où tout se serre avec l'écrou d'embrayage (et le vilo se monte glissant dans le roulement).

Il me semble que certains poncent leur soie de vilo 3800 pour pouvoir le changer facilement sans enlever le roulement (ou alors c'est une idée que j'ai eue et que je conseille à ceux qui virent l'embrayage :mrgreen: )
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Messagede useyournose » 16 Aoû 2010, 10:44

Lulu a écrit:Si tu vires ton embrayage, le serrage du roulement sur le vilo n'a aucune importance.
Il n'y aura pas de mouvement relatif entre vilo et bague intérieure puisque l'ensemble sera serré en même temps que le galet. Donc, pas d'usure.
C'est le type de montage qu'il y a sur 2200, où tout se serre avec l'écrou d'embrayage (et le vilo se monte glissant dans le roulement).

Il me semble que certains poncent leur soie de vilo 3800 pour pouvoir le changer facilement sans enlever le roulement (ou alors c'est une idée que j'ai eue et que je conseille à ceux qui virent l'embrayage :mrgreen: )


C'est bien un peu ce que je me disait.
Deja juste le vilo/roulement, y'avait pas de jeu meme si c'est un montage pas tres serré, mais une fois le tout bridé a mort, ca doit pas bouger ...

J'ai un autre vilo et d'autre roulement, je pense faire des essais, on verra bien ...
Mon moteur n'est pas remonter (juste galet et support allumage donc rien de bien sorcier a enlever ...)
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Aoû 2010, 19:58

Lulu a écrit:Si tu vires ton embrayage, le serrage du roulement sur le vilo n'a aucune importance.
Il n'y aura pas de mouvement relatif entre vilo et bague intérieure puisque l'ensemble sera serré en même temps que le galet. Donc, pas d'usure.
C'est le type de montage qu'il y a sur 2200, où tout se serre avec l'écrou d'embrayage (et le vilo se monte glissant dans le roulement).

Il me semble que certains poncent leur soie de vilo 3800 pour pouvoir le changer facilement sans enlever le roulement (ou alors c'est une idée que j'ai eue et que je conseille à ceux qui virent l'embrayage :mrgreen: )


Salut,

sur mon moteur de super proto, le vilo tabouret avait (je le dis au passé car il a modifié la conception) le montage des roulements glissant.

Mon galet est vissé contre la bague intérieure du roulement, cette dernière en appui sur la masselotte (bien fortement serré!), et malgré cela, le vilo s'est bouffé au niveau du roulement :crasy: .

Ce qui signifie que les efforts radiaux sont tellement importants (forcément à haut régime !) que l'effort de serrage est insuffisant.

Voilà mon témoignage.

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Messagede belin3800 » 17 Aoû 2010, 22:07

:salut:
Pour revenir aux fondamentaux, pour le montage des roulements, quand la direction de la charge est fixe par rapport à la bague de roulement, on peut monter "libre" sinon c'est montage serré.
Coté allumage j'ai eu aussi un problème de vilo qui s'est usé au niveau du roulement, à l'époque dans la boite où bossait mon beau père, ils ont regarni la portée de roulement avec un chalumeau spécial et ensuite réusiné la diamètre au poil!
J'avais une autre remarque concernant les vilos d'origine, quand on serre fort le galet sur la bague du roulement, on soumet le vilo à une contrainte axiale supplémentaire et il arrive que la masse se casse au ras du roulement.
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