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cadre

MessagePosté: 30 Juin 2010, 17:46
de sdd3
bonjour à vous, pour un OA, faut il un cadre de 3800 ou 2200 ? pour vous le mieux ? plus adapté ?
je m'interroge ...

MessagePosté: 30 Juin 2010, 17:56
de Team TDC
juste pour pas faire gueuler les collectionneurs


prend un 3800

MessagePosté: 30 Juin 2010, 20:44
de cretier
et le cadre de 2200 est pas mieux au niveau "rigidité" ? j'entend par là moins de visserie, etc ... ?

MessagePosté: 30 Juin 2010, 20:49
de Lulu
Il n'y a pas moins de visserie sur un 2200 que sur un 3800.
De toute façon, si tu veux de la rigidité, tu remplaces toutes les vis par des soudures et là le 3800 devient avantageux (jonction centrale plus costaud).

MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:23
de Clefd'treize
Sert à rien de souder pour un origine, si tu sais le monter pas un soucis.

MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:23
de SOLEXGUMP
:salut:

juste un avis, je préfère les montages vissés car cela permet d'avoir une certaine souplesse dans la cadre et qui dit souplesse dit risque de rupture réduit.

a+

MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:29
de Clefd'treize
Fais plaisir d'entendre un expert être de mon avis. J'me sens moins seul. :lol:

Je sais que pour un Rock'n Solex, en origine j'en connais très peu qui on des cadres soudés. Moi même je l'ai fait avec un bi-moteur à cadre d'origine stock et on a eu aucun problème malgré le poids haut placé sur la partie arrière.

MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:56
de Team TDC
puis bon

c'est pas le cadre qui fait passer les virages plus vite, c'est le pilote :furious: :twisted:

MessagePosté: 01 Juil 2010, 02:02
de Lulu
Clefd'treize a écrit:Fais plaisir d'entendre un expert être de mon avis. J'me sens moins seul. :lol:
Je le suis aussi ! Mais le gars veut de la rigidité, je lui dis comment avoir de la rigidité... Il a pas demandé la fiabilité :mrgreen:

MessagePosté: 01 Juil 2010, 07:34
de Clefd'treize
Pas faux. :roll:

MessagePosté: 01 Juil 2010, 09:28
de Team TDC
j'avais pensé à souder le mien


mais en cas de casse d'une pièce en pleine course c'est impossible de changer, bon ok il faut une belle gamelle pour casser l'arrière du cadre, mais je ne m'étonne plus de rien maintenant en course :lol: