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taux de compression

MessagePosté: 25 Juin 2010, 17:45
de jolacrasse
salut,
je voulais savoir quel taux de compressions conviendrait le mieux à mon solex OA?

disons deux transferts + cale 1mm carbu euh 8mm j'crois
et les diagrames, ça fait un bail que je les connais plus j'ai un peut abandonné le solex pour la mob ces derniers temps mais comme j'ai du temps libre...

là j'ai un problème d'embrayage (mmh oui je sais faut le virer cette saloperie) et de réglage de la carburation (faudrait que je me fasse un gicleur d'air réglable?) si je suis marron choco de la bougie à fond, pour démarer je vous raconte pas le 4T...

merci

MessagePosté: 06 Juil 2010, 20:49
de jolacrasse
mais bon, sinon je me débrouillerais, c'est juste que, le taux de compression j'ai découvert ça et je voulais avoir une idée de la valeur vers laquelle il fallait tendre pour un OA...
bref :roll:

MessagePosté: 06 Juil 2010, 21:51
de promo petit gris
:salut:
9/1 est un Rv qui convient bien pour un promo et je pense pour un OA aussi.
Pour connaitre le tien, il te faut mesurer ta chambre de combustion et relever ton diagramme d'échappement.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 22:05
de shadocs
promo petit gris a écrit::salut:
9/1 est un Rv qui convient bien pour un promo et je pense pour un OA aussi.
Pour connaitre le tien, il te faut mesurer ta chambre de combustion et relever ton diagramme d'échappement.



9/1 :shock:
et après joël s'étonne de péter des manetons


... 8/1 c'est un max avec les carters d'origine

Pour info le Shadoc tourne à 7,5/1
c'est pas énorme mais la segmentation d'origine
le supporte bien et le maneton aussi

MessagePosté: 06 Juil 2010, 22:25
de promo petit gris
oui, c'est vrai qu'avec un carter d'origine,8/1 ce doit être un grand max.
7.5/1 pour un proto doit être max aussi avec vilo d'origine étant donné que tu as un meilleur remplissage avec le détente.

Pour le promo, en 2008, le vilo à tenu Nouziers, Augan et Brécé sans casser avec un rv de + de 10/1 et, depuis qu'on est redescendu à 9/1, çà tient 12 heures!!!
Donc ???