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Probleme Fuite

MessagePosté: 23 Juin 2010, 20:28
de enzo.a
Bonsoir a tous ,
j'ai un probleme , il y a tout le carbu qui es plein d'essence et je ne sais pas d'ou vien la fuite , quelqu'un aurait une idée ?

MessagePosté: 24 Juin 2010, 08:01
de Team TDC
carbu d'origine?

MessagePosté: 24 Juin 2010, 10:13
de enzo.a
oui d'origine , tout es d'origine sur mon solex !

MessagePosté: 24 Juin 2010, 10:28
de Clefd'treize
Un moteur dégeu en origine c'est pas un drame, c'est même courant, demande A Chris' des Berlingots.

Mais c'est de l'essence ou c'est gras?

MessagePosté: 24 Juin 2010, 11:34
de le team berlingot
Clefd'treize a écrit:Un moteur dégeu en origine c'est pas un drame, c'est même courant, demande A Chris' des Berlingots.

Mais c'est de l'essence ou c'est gras?


Si c'est un problème de fuite d'essence, vérifie tes durites, ou un problème de boisseau mal mis,ou bien trop de retour vers ton réservoir(le bouchon de ton réservoir est-il ouvert ? Par contre si c'est gras, cela peu être dû avait ton échappement (pour moi c'est le cas).
A+ Chris

MessagePosté: 24 Juin 2010, 20:39
de enzo.a
bonsoir ,

C'est gras et noir , ca va meme jusqu'a me salir mon t-shirt , mon carbu est tout noir et la partie qui accelere se devisse je ne sais pas pourquoi non plus !
sa me met au bout d'etre dans cet état !!

MessagePosté: 24 Juin 2010, 20:52
de Clefd'treize
Si c'est noir c'est plus des rejets de l'échappement, j'ai ça aussi sur mes origines. Ça a la classe de se pointer au taff' le matin en fouettant l'deux temps! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:05
de Team TDC
un gros nettoyage s'impose

resserre la vis de ton "accélérateur" avec une clé de 7 (entouré en rouge)

resserre aussi la durite d'arrivé d'essence

Image

et regarde aussi la patte (flèche rouge) appuie bien sur le boisseau en noir

et normalement ca devrait etre beaucoup mieux

MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:07
de philou/teamsos
Team TDC a écrit: avec une clé de 7 (entouré en rouge)

C'est une clé de 9...
La 7 c'est celle de la vis qui bloque le câble.

MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:14
de Team TDC
philou/teamsos a écrit:
Team TDC a écrit: avec une clé de 7 (entouré en rouge)

C'est une clé de 9...
La 7 c'est celle de la vis qui bloque le câble.




je vois que certain suive :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :crasy:

MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:21
de enzo.a
c'est quoi la durite d'arrivée d'essence ????? mais j'avais tout nettoyer et a chaque fois sa reviens le noir , quel es le remede ????

MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:45
de useyournose
tu as bien remis le filtre a air et le filtre a essence sur le dessus du carbu ?

Si c'est au carbu que ca fuit, il n'y a pas 50 solutions !!

il y a 2 écrous en dessous --> la durite et la pipe

la vis vu en photo plus haut a serrer

sur le dessus, mettre filtre a air et a essence

Vérifier que le boisseau est bien placer avec la commande des gaz

Etre sur que tu a mis le gicleur ...(mais si ca marche, c'est qu'il y est !)

Il n'y a rien d'autre comme ca sans réfléchir d'où peut venir la fuite

MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:56
de r4gt kanotix
le siege du gicleur :!:

deja vue des fuites a ce niveau sur les carbu plus usee .

MessagePosté: 24 Juin 2010, 22:05
de enzo.a
le siege du gicleur , c'est a dire ????

Ba je l'ai visser a mort la durite et l'arrivver d'essence pareille !!!
le gras et noir , en pluss je consomme gravveee !!

MessagePosté: 25 Juin 2010, 06:59
de Team TDC
bon tu va faire un truc simple, tout démonter tout nettoyer

tu va enlever complètement le carbu:
--> démonte le filtre à air(boite noir au dessus du cylindre)

--> deviser l'accélérateur (pour les pro du sox, oui je sais c'est pas vraiment un accélérateur, mais on va pas l'embrouiller avec les vrai mots technique :mrgreen: )

--> deviser la durite d'arriver d'essence et la pipe( les tuyau en bas du carbu )

une fois le carbu dans les mains, premier nettoyage(un pinceau et de l'essence)

--> démonter le gicleur (vis couleur cuivre)
--> enlever la came noir
--> enlever le filtre a essence (en haut du carbu, pièce en plastique qui vient en tirant dessus) si cette pièce est en cuivre laisse tomber

bien nettoyer tout ca et tout remonter sans rien oublier, surtout les joint

ca ne sert à rien de serrer comme un bourrin, voir pire tu pourrais tout casser, bien faire gaff que la vis de la durite soit bien droite quand tu la vis dans le carbu

et regarde bien si ton boisseau (la pièce noir qui bouge quand tu joue avec l'accélérateur) et bien dans le fond de son encoche


normalement tu devrais régler ton problème