Page 1 sur 1

modifications pour un OA ??

MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:49
de mumu036
Bonjour,nous sommes une equipes de trois jeunes qui voudrait faire un solex en OA.
Quels sont toutesles modifs possible autant moteur que cycle svp,
Amicalement nico !

MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:55
de SOLEXGUMP
:salut:

je t'invite à parcourir mon garage pour récupérer quelques idées

http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=156

a+

MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:04
de Invité
merci beaucoup , niveau perf ?

MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:28
de Lulu
Anonymous a écrit:niveau perf ?
:lol:
Réponds David, j'attends de voir la réaction du gars

MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:30
de Paulo
bof... à peine mieux qu'un origine :P

MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:03
de SOLEXGUMP
:salut:

ben, le mien n'a jamais été très réglo au règlement, mais ça tout le monde le sait :P

niveau perf, le maxi atteint , je me souviens c'était un beau jour d'été, à l'époque le solex était blanc, j'ai atteint 95 km/h, réglage compteur à 1860mm (périphérie du pneu). D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils hallucinaient en doublant. :clap:

C'est à l'arrêt que mon compteur affichait 95.2 km/h en vitesse max. Sur le coup j'ai eu le c-- troué :shock:

C'est beau, mais ça tient pas plus de 45 min (cf Troyes 2009 :lol: )

Le plus hallucinant c'est qu'en refaisant un piston avec d'autres lumières, j'avais perdu en perfs :shock: , comme quoi TOUT a son importance.

Voilou

A+

MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:17
de useyournose
SOLEXGUMP a écrit::salut:

D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils halucinaient en doublant. :clap: A+


j'aurai bien aimé voir leur tete !!!

MessagePosté: 15 Juin 2010, 08:06
de Team TDC
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ben, le mien n'a jamais été très réglo au règlement, mais ça tout le monde le sait :P

niveau perf, le maxi atteint , je me souviens c'était un beau jour d'été, à l'époque le solex était blanc, j'ai atteint 95 km/h, réglage compteur à 1860mm (périphérie du pneu). D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils hallucinaient en doublant. :clap:

C'est à l'arrêt que mon compteur affichait 95.2 km/h en vitesse max. Sur le coup j'ai eu le c-- troué :shock:

C'est beau, mais ça tient pas plus de 45 min (cf Troyes 2009 :lol: )

Le plus hallucinant c'est qu'en refaisant un piston avec d'autres lumières, j'avais perdu en perfs :shock: , comme quoi TOUT a son importance.

Voilou

A+


95!!!!!

la vache ca doit envoyer du steak :shock: surtout avec la largeur des pneu de sox :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:42
de mumu036
franchement je m'incline :D

MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:25
de SOLEXGUMP
:salut:

oui, c'est en effet halucinant, mais niveau couple, c'était pas ça (j'ai pu en gagner avec la valve) et en plus, il était HYPER pointu. Par contre dans les tours, il marchait fort.

Au final, c'est un moteur peu exploitable mais démoniaque.

Diagrammes :

Echappement : 180°
transferts latéraux et avants : 122°
Transferts arrières : 128°
Admission : 140°

Sections d'admission (carbu + les 3 turbos) équivalent à un carbu de 17mm de diamètre.

MessagePosté: 17 Juin 2010, 21:29
de mumu036
comment fait tu pour bien tracer les transferts et les creuser ?

MessagePosté: 17 Juin 2010, 21:42
de Team TDC
mumu036 a écrit:franchement je m'incline :D


face a eu, je te le conseil :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2010, 21:50
de mumu036
:D

MessagePosté: 17 Juin 2010, 22:13
de SOLEXGUMP
:salut:

ben , franchement, je fais tout à l'oeil (je suis sérieux), et puis à force d'en faire, la qualité s'améliore, sauf le tracé de la hauteur des lumières.

au début j'utilisais un morceau de tôle d'alu pour protéger mes dérapages de fraise, maintenant, je les fais sans.

En somme, c'est l'expérience.

MessagePosté: 17 Juin 2010, 22:14
de SOLEXGUMP
Team TDC a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ben, le mien n'a jamais été très réglo au règlement, mais ça tout le monde le sait :P

niveau perf, le maxi atteint , je me souviens c'était un beau jour d'été, à l'époque le solex était blanc, j'ai atteint 95 km/h, réglage compteur à 1860mm (périphérie du pneu). D'ailleurs, au moment où j'étais couché tête dans le guidon, une EOS décapoté m'a doublé avec 4 mecs dedans, j'ai juste tourné la tête pour voir qu'ils hallucinaient en doublant. :clap:

C'est à l'arrêt que mon compteur affichait 95.2 km/h en vitesse max. Sur le coup j'ai eu le c-- troué :shock:

C'est beau, mais ça tient pas plus de 45 min (cf Troyes 2009 :lol: )

Le plus hallucinant c'est qu'en refaisant un piston avec d'autres lumières, j'avais perdu en perfs :shock: , comme quoi TOUT a son importance.

Voilou

A+


95!!!!!

la vache ca doit envoyer du steak :shock: surtout avec la largeur des pneu de sox :mrgreen:


:salut:

pour info, mon pneu avait une durée de vie de 50km environ :crasy: