Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Adaptation culasse

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Adaptation culasse

Messagede Eyyko » 13 Juin 2010, 23:55

:salut:
J'aimerais savoir qu'elle culasse va le mieux pour nos bon vieux cylindre de solex ?
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 14 Juin 2010, 07:20

La culasse d'origine, elle se monte nikel...

Je sors salut. :arrow:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Team TDC » 14 Juin 2010, 08:26

Clefd'treize a écrit:La culasse d'origine, elle se monte nikel...

Je sors salut. :arrow:



:clap: :clap:


Pourquoi tu veux changer de culasse?, elle est pas assez belle celle d'origine?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Eyyko » 14 Juin 2010, 11:06

Car j'envisage de mettre un piston de 103, et je pense qu'il faut changer la culasse
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 14 Juin 2010, 11:38

la culasse mbk 51 se prette bien a cette modif il suffira de retravailler l'entraxe de celle ci mais il me semble que des culasses de mecaboite des années 60 se monte sans modifs car elles ont le meme entraxe que celle solex ( a confirmer par d'autre )apres il suffira juste de supprimer la colerette sur le plan de joint de ton cylindre pour le passage a un piston de 103 un réealesage s'impose mais j'en vois pas trop l'interet sur un oa le piston origine convient bien seul le retrait d'un segment reduira un peu le coef de friction sans rien alterer au fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Eyyko » 14 Juin 2010, 12:01

D'accord, merci pour ta réponse. Je ne fais pas de compétition donc je ne suis pas limité par les catégories
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede harrondo » 14 Juin 2010, 12:09

les culasses de minarelli ou flandria se mettent sans adaptation :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 14 Juin 2010, 12:10

voila ta reponse merci a hadrien en passant.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede harrondo » 14 Juin 2010, 12:11

de rien :mrgreen: je t'enverrai la facture :P
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 14 Juin 2010, 12:15

:salut:

attention, la culasse de minarelli P4 (petit entraxe ) fait 40 mm d'entraxe, le solex fait 41 mm d'entraxe, il faut un peu retoucher le diamètre des trous, c'est très simple à faire.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Eyyko » 14 Juin 2010, 12:38

quel est l'entre-axe de la culasse de MBK-51 ?
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex 875 » 14 Juin 2010, 18:52

salut
quelque chose comme 50x42
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com