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recherche plan cale

MessagePosté: 27 Mai 2010, 18:55
de Team TDC
:salut:


je recherche un plan coté pour faire fabriqué une cale




et la question toute conne

en quel matière faite vous fabriquer vos cales


:merci: :acclam:

MessagePosté: 27 Mai 2010, 19:39
de momoy
moi je fais mes cales en ALU apres pour les côtes je fais un carré de 50 x 50 avec l'entraxe du cylindre de solex et un trou de diametre 44 au milieu

MessagePosté: 27 Mai 2010, 21:09
de Team TDC
c'est a dire que c'est pas moi qui va fabriquer la cale


alors je cherche un truc bien fait, car si je dessine ca sur le coin d'un nappe, mon tourneur risque de m'envoyer boulet :mrgreen:

MessagePosté: 27 Mai 2010, 22:59
de momoy
Image

Re: recherche plan cale

MessagePosté: 27 Mai 2010, 23:45
de jerome
Team TDC a écrit::salut:
je recherche un plan coté pour faire fabriqué une cale
et la question toute conne
en quel matière faite vous fabriquer vos cales
:merci: :acclam:


Et la réponse toute conne : pas de cale en origine (il me semble que tu fais de l'origine au RNS ?)

J'en connais -et non des moindres- qui montent direct à la "patajoint" pour baisser encore les diagrammes :mrgreen: quizz: tout le monde l'a reconnu, trop facile

Si tu fais un promo ou autre alors là j'ai rien dit... :crasy:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 06:14
de Nicosox
et pourquoi pas de calle en origine jérome ?
:shock:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 07:54
de Gui404
Il me semble avoir vu pas mal de cales en origine pourtant aux r'n's :shock:

Re: recherche plan cale

MessagePosté: 28 Mai 2010, 08:00
de Team TDC
jerome a écrit:Et la réponse toute conne : pas de cale en origine (il me semble que tu fais de l'origine au RNS ?)

J'en connais -et non des moindres- qui montent direct à la "patajoint" pour baisser encore les diagrammes :mrgreen: quizz: tout le monde l'a reconnu, trop facile

Si tu fais un promo ou autre alors là j'ai rien dit... :crasy:


si si la cale est autorisée

http://courses.rocknsolex.fr/documents/ ... e_2010.pdf





Merci Momoy :cheer:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 08:31
de Gui404
2 Moteur et accessoires (carburateur, pot, réservoir…) d'origine
• Protection tubulaire d'origine obligatoire (pare-choc).
· Volant magnétique antérieur au modèle 2200 déconseillé.
· Cache volant d'origine obligatoire
· Renfort de volant magnétique autorisé. Toute modification du volant
magnétique rend obligatoire le renfort du cache volant par un cerclage
métallique (épaisseur mini 1mm, largeur mini 50mm) serré autour du cache
volant d'origine.
· Gicleur réglable autorisé.
· Galet d’origine (diamètre inférieur ou égal à 45 mm).
· Le diamètre extérieur de la pipe d’admission d’origine ne sera pas modifié.
(contrôle avec clé à fourche de 10).
· Cale sous le cylindre autorisée.
· Seul le pot d’origine est autorisé,

MessagePosté: 28 Mai 2010, 08:47
de jerome
Une fois de plus je me suis mal fais comprendre. Je n'ai jmais dit que c'était interdit :evil:

Bien sur que c'est autorisé mais regarde bien les 10 ou 15 premiers du RNS, regardes le podium de Nouziers...etc... : pas de cale :mrgreen:

Dans les bon moteurs que je connais y'a guère que Nicorigine qui cale mais c'est pour une raison bien particulière : changement de piston (peugeot je crois, tu confirmera Nico).

bon voilà ,après si tu tiens à mettre une cale, je peux même t'envoyer une mise en plan SolidWorks si tu me donnes ton mail.

A bientot sur les circuits

MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:35
de Team TDC
jerome a écrit:Une fois de plus je me suis mal fais comprendre. Je n'ai jmais dit que c'était interdit :evil:


ah ok



je n'ai pas assister au démontage du dimanche soir au RNS

néanmoins des cales j'en ai vu, et mon chef mecano qui dort plus depuis la course fait des calculs toutes les nuits :crasy: calcul qui on abouti à une cale :mrgreen:


gui404, il calcul, moi je m'occupe de trouver ce qu'il a besoin :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:57
de r4gt kanotix
a nouziers , le moteur du team campelex avait 2 joint d embase en guise de " cale " .

c est juste pour remonter les transferts , sinon aucun interet , sur le cylindre TUM64 , y en a pas besoin :wink:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 15:03
de Lulu
jerome a écrit:Bien sur que c'est autorisé mais regarde bien les 10 ou 15 premiers du RNS, regarde le podium de Nouziers...etc... : pas de cale :mrgreen:

Dans les bon moteurs que je connais y'a guère que Nicorigine qui cale mais c'est pour une raison bien particulière : changement de piston (peugeot je crois, tu confirmera Nico).
Ben moi j'en ai une :roll:

Je l'ai faite faire au laser pour 5 euros, en inox.
Le gars qui me l'a faite peut en faire d'autres, suffit de demander.

Mais comme dit Jérôme, une cale n'est pas indispensable pour marcher fort, loin de là. Ca dépend de ce qu'on veut comme prépa. C'est UNE voie possible quoi

MessagePosté: 28 Mai 2010, 15:28
de Clefd'treize
Chacun ses choix de prépa. :roll:

MessagePosté: 28 Mai 2010, 15:51
de jerome
Lulu a écrit:Ben moi j'en ai une :roll:


Oué j'ai appris ça (j'ai pas vu ton moteur cette année) et je suis très étonné :shock: :shock:

Enfin comme dit Renaud : chacun ses choix.
C'est vrai que 5 euros c'est pas ça qui doit freiner un préparateur :cheer: