Culasse
Posté: 25 Mai 2010, 09:06
Hello !
J'aurais quelques question sur la préparation de la culasse. Après recherche sur le forum et sur le net j'ai trouvé les formules de calculs suivantes. (enfin ici formule de base pour la suite)
tx compression = (cylindrée + volume chambre) / volume chambre
Si j'ai bien suivi les conseils de Lulu, il s'agit de la formule de calcul du taux de compression théorique car tenant compte de toute la cylindre.
Avez vous par expérience défini une plage de taux de compression pour un origine en allant d'une configuration couple à vitesse (juste pour avoir un ordre d'idée).
Au cas ou vous parlez en taux de compression réelle que faut-il soustraire du taux théorique sur un 80A "classique".
Autre question existe t'il quelques documents sur le calcul du squish "idéal", ou un peu de documentation sur le sujet au niveau de son application sur une culasse de solex.
Merci beaucoup en espérant ne pas avoir été trop confus dans ma demande je débute
J'aurais quelques question sur la préparation de la culasse. Après recherche sur le forum et sur le net j'ai trouvé les formules de calculs suivantes. (enfin ici formule de base pour la suite)
tx compression = (cylindrée + volume chambre) / volume chambre
Si j'ai bien suivi les conseils de Lulu, il s'agit de la formule de calcul du taux de compression théorique car tenant compte de toute la cylindre.
Avez vous par expérience défini une plage de taux de compression pour un origine en allant d'une configuration couple à vitesse (juste pour avoir un ordre d'idée).
Au cas ou vous parlez en taux de compression réelle que faut-il soustraire du taux théorique sur un 80A "classique".
Autre question existe t'il quelques documents sur le calcul du squish "idéal", ou un peu de documentation sur le sujet au niveau de son application sur une culasse de solex.
Merci beaucoup en espérant ne pas avoir été trop confus dans ma demande je débute