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allumage origine

MessagePosté: 17 Mai 2010, 17:53
de solexpromo5823
voici un post sur l allumage origine..
titi

MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:38
de r4gt kanotix
et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:59
de steaki31
r4gt kanotix a écrit:et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:
completement d accord :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:08
de riritrep
Je ne fais plus de course mais j'ai failli perdre une jambe lorsque un tiers de volant magnétique SOLEX a pénétré de 6cm dans celle ci, c'etait il y a 20 ans, mais cela pourrait se reproduire aujourd'hui.

Allumage libre car il serait bien difficle de controler un point d'avance fixe.

MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:50
de jerome
CONTRE le changement d'allumage bien sur :mrgreen:
SOLUTION :
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L'origine doit rester l'origine, sinon il y a l'OA (j'ai fais les 2 pendant une période et c'est 2 choses différentes)

MessagePosté: 17 Mai 2010, 20:04
de r4gt kanotix
dans ca cas , faut limiter la puissance , pas de TB et pot avec son coude de longueur d origine ( vide biensur ) et la , le moteur n aura plu la meme puissance .

MessagePosté: 17 Mai 2010, 20:50
de philou/teamsos
Pour revenir sur l'éclatement du volant du solex que pilotait Edwige, on peut remarquer que les fixations du renfort sont percées à ras des "branches" du volant. Ce qui pour moi, a servi d'amorce à l'éclatement du volant. De plus, tout les volants que j'ai vu éclater de la sorte avaient été tourné sur leur circonférence extérieur. Cela a pour conséquence, avec la force centrifuge de faire "sortir" les aimants vers l'extérieur.
Pour mon cas personnel, je tourne depuis le début avec les deux mêmes volants renforcés (15 ans) sans le moindre problème.
Quitte à passer pour un vieux con, pour moi, la catégorie origine doit garder son allumage à rupteur et son embrayage d'origine.
Par contre, pourquoi ne pas trouver un système pour soit renforcer le carter plastique par une quelconque résine, ou une protection métallique adaptée.

MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:15
de WiWi_Solex
philou/teamsos a écrit:Pour mon cas personnel, je tourne depuis le début avec les deux mêmes volants renforcés (15 ans) sans le moindre problème.Quitte à passer pour un vieux con, pour moi, la catégorie origine doit garder son allumage à rupteur et son embrayage d'origine.


Ok, toi tu es un bon préparateur. :win:
Pour les autres mettez un bon casque, fermez la visière et n'oubliez pas le cierge avant le départ samedi 17H00.

Wilfried.

MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:41
de philou/teamsos
WiWi_Solex a écrit:
Ok, toi tu es un bon préparateur. :win:

Ca, c'est encore a prouver....:mrgreen:

WiWi_Solex a écrit: Pour les autres mettez un bon casque, fermez la visière et n'oubliez pas le cierge avant le départ samedi 17H00.

Wilfried.

C'est pour cela que je propose une protection :wink:
De plus sur mon site, je montre depuis des années comment est fait mon renfort de volant.

MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:45
de philou/teamsos
r4gt kanotix a écrit:et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:

T'as bien des allumages électronique sur tes engins....et toi, c'est les vilo que tu prends dans la gueule :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:48
de r4gt kanotix
philou/teamsos a écrit:
r4gt kanotix a écrit:et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:

T'as bien des allumages électronique sur tes engins....et toi, c'est les vilo que tu prends dans la gueule :mrgreen: :mrgreen:


moi si le moteur ne casse pas , il as rien dans le ventre avant de lui trouver la solution :P

remarque je dis ca , je dis rien , au GPPS , j ai rien casser mais moi j etais casser :cry:

MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:50
de Thierry
Moi je ne suis pas un préparateur d'origine mais je ne suis pas favorable à changer le réglement. Pour moi la solution serait plutot de réduire la puissance, comme interdire les turbo_boots et si on veut aller plus vite on passe à la catégorie supérieure: avec 5 catégories il y a de quoi faire !

Thierry

MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:01
de r4gt kanotix
Thierry a écrit:Moi je ne suis pas un préparateur d'origine mais je ne suis pas favorable à changer le réglement. Pour moi la solution serait plutot de réduire la puissance, comme interdire les turbo_boots et si on veut aller plus vite on passe à la catégorie supérieure: avec 5 catégories il y a de quoi faire !

Thierry


meme sans TB le solex est capable de casser le volant , mais c est a long terme .

et je suis pas sur que les meilleurs OA n ont pas des problemes recurent lier au couple et a la puissnce avec un allumage electronique , les prmos l ont deja avec le vilo , le moteur du solex n est pas concu pour prendre plus de 8500 / 11 500 tr/mn pendant un temps extrement long

MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:06
de Michel
philou/teamsos a écrit:[C'est pour cela que je propose une protection :wink:
De plus sur mon site, je montre depuis des années comment est fait mon renfort de volant.


:salut: perso je touve que le volant qui a éclaté avait a peu près le mème style que le tient il renforce les branche intérieur mais il n'enpèche pas la satélisaton des aimants,comme scelui que jérome nous montre.

moi malheureusement mes volants on fait deux ans(au total 4800 borne environ ) et l'autre jours ça a cassé,donc tant mieux pour toi.
je suis peu etre une quiche alors mais je pense qu'il y en a plus qui on des renfort style comme moi que comme jérome.

Tant qu'il arrive rien tout va bien,mais quand tu vois la catastrophe que l'on a frolé vendredi ça fait réfléchir et perso je peine a m'en remettre.

ton volant

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et mon volant
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MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:23
de philou/teamsos
Pourquoi ne pas profiter de la course de Nouziers et d'en discuter. Je n'ai jamais dis que tu étais une Quiche, loin de moi ce genre de pensées. Au contraire, je suis plus pour améliorer la sécurité des pilotes que de faire n'importe quoi sur les moteurs.
Comme le dit justement Thierry, avec 5 catégories, il y a de quoi "servir" chacun.
Et pourquoi ne pas revenir un peu en arrière en étant plus stricte dans la catégorie origine.
La compétition y serai plus équitable.