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Transferts a l'electrolyse

MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:10
de solex-_-3800luxe
J'aurais besoin d'avoir des infos pas sur la methode mais plus au niveau des transferts en eux meme:

Je voudrais partir d'un cylindre TUM 80a6.5

* Quelle est l'epaisseur de matiere sur ce type de cylindre?

* Quelle est la profondeur maximale pour les transferts suplementaires?

*Quel est l'angle en haut de transfert "ideal" pour avoir un bon balayage?

*Quelqu'un a t'il la convertion du mouvement angulaire du piston en centimétre?


Voila pour le début des questions :wink:
La personne qui peut me faire ca m'a montre un de ses cylindre qu'il a deja fait et c'est nikel!
Merci pour vos conseils!

MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:30
de Eyyko
ça m'intéresserait aussi :crasy:

MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:51
de Solex4ever
Dans mes débuts en solex, c'est ce que je faisait. C'est génial!!! (merci papa!!)

Par contre, je ne dois plus avoir les plans des électrodes. Je me renseigne quand même.

++

Re: Transferts a l'electrolyse

MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:53
de SOLEXGUMP
solex-_-3800luxe a écrit:J'aurais besoin d'avoir des infos pas sur la methode mais plus au niveau des transferts en eux meme:

Je voudrais partir d'un cylindre TUM 80a6.5

* Quelle est l'epaisseur de matiere sur ce type de cylindre?

Mesure avec un pied à coulisse, certains cylindre sont plus épais que d'autres. Garde 1 mm d'épaisseur de paroi pour les transferts arrières.

* Quelle est la profondeur maximale pour les transferts suplementaires?

voir réponse première question.

*Quel est l'angle en haut de transfert "ideal" pour avoir un bon balayage?

latéraux : environ 85°, arrères, qui crachent vers le haut soit 10°



*Quelqu'un a t'il la convertion du mouvement angulaire du piston en centimétre?

http://www.solex-competition.net/dload.php?action=file&file_id=71


Voila pour le début des questions :wink:
La personne qui peut me faire ca m'a montre un de ses cylindre qu'il a deja fait et c'est nikel!
Merci pour vos conseils!

Re: Transferts a l'electrolyse

MessagePosté: 02 Mai 2010, 21:27
de shadocs
solex-_-3800luxe a écrit:Je voudrais partir d'un cylindre TUM 80a6.5
* Quelle est l'epaisseur de matiere sur ce type de cylindre?

* Quelle est la profondeur maximale pour les transferts suplementaires?


dans mes souvenirs 2,6 mm



solex-_-3800luxe a écrit:
*Quel est l'angle en haut de transfert "ideal" pour avoir un bon balayage?



plus il y a d'angle plus le moteur est souple
et moins il est puissant

solex-_-3800luxe a écrit:
*Quelqu'un a t'il la convertion du mouvement angulaire du piston en centimétre?



tu trouveras ton bonheur ici:

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK27844bdddef78ac02/

MessagePosté: 03 Mai 2010, 06:32
de solex-_-3800luxe
Sinon, quelle est la fourchette de diagrammes ou on a un moteur avec de la reprise, ou un moteur qui aura moins de couple mais de la vitesse de pointe?

MessagePosté: 03 Mai 2010, 13:40
de Lulu
Pouvez-vous donner plus d'infos sur la technique de l'électrolyse ?
Je pensais que c'était trop high-tech pour nous simples solexistes, mais si ce n'est pas le cas ça devient assez intéressant...

MessagePosté: 03 Mai 2010, 17:02
de solex-_-3800luxe
Je connais le principe grace a wikipedia mais pas plus :mrgreen:
J'ai une personne ayant fait son cylindre avec ce procédé et le resultat est nikel!!!!
La personne fait ca a son boulo donc je vais voir si je peux lui glisser mon cylindre entre les mains :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2010, 17:13
de Eyyko
Juste une question sans être indiscret ça sert a quoi ?

MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:33
de SOLEXGUMP
:salut:

au lieu de passer des dizaines d'heures sur un cylindre (et je sais que quoi je parle :crasy: )et bien tu réalises des formes de transferts en graphite qui serviront à "manger" la matière pour obtenir l'empreinte de chaque transfert à l'identique des électrodes. Tu obtiens alors un résultat impeccable , de plus l'état de surface obtenu est rugueux, ce qui est parfait pour créer une couche limite qui servira à favoriser le cheminement du flux dans le transfert.

L'inconvénient, c'est qu'il faut maîtriser la distance entre la matière et l'électrode pendant l'électrolyse, cela ne peut se faire que sur une machine à commande numérique.

a+

MessagePosté: 03 Mai 2010, 23:39
de Lulu
SOLEXGUMP a écrit:une couche limite qui servira à favoriser le cheminement du flux dans le transfert
Revoir les bases de l'aérodynamique...

Autrement, d'accord on parle de commande numérique + électrodes en graphite, donc truc super spécifique pas trop dans le genre atelier-cambouis :?
Je suis sûr d'avoir vu ça concernant le solex, sur le garage de quelqu'un sans doute, mais qui ?

MessagePosté: 04 Mai 2010, 06:13
de solex-_-3800luxe
J'ai eu la réponse de la personne elle peut me faire ca :wink:

Shadocs: plus il y a d'angle plus le moteur est souple
et moins il est puissant

si je mets 100° c'est bon ou pas? ou l'angle est deja trop ouvert?

MessagePosté: 04 Mai 2010, 06:39
de solexman17
tu bosse ou? sans citer l'entreprise :mrgreen:
dans quelle département?
chez nous il y a eu beaucoup d'activité solex quand il y avait à l'époque les 24h de saint-yrieix.
sinon pour l'angle je dirais il faut faire plusieurs cylindre et tester. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mai 2010, 08:19
de solex-_-3800luxe
solexman17 a écrit:tu bosse ou? sans citer l'entreprise :mrgreen:
dans quelle département?
chez nous il y a eu beaucoup d'activité solex quand il y avait à l'époque les 24h de saint-yrieix.
sinon pour l'angle je dirais il faut faire plusieurs cylindre et tester. :mrgreen:


Moi je bosse pas, je suis etudiant :mrgreen:
Sinon je suis a cote du Touquet dans le 62.

Le soucis c'est que j'ai pas une multitude de cylindre sous la main pour faire plusieurs tests...

MessagePosté: 04 Mai 2010, 08:25
de solex-_-3800luxe
Sinon je peux reprendre cet angle de 85° qui est sur les lateraux pour avoir un balayage equilibre.
Je pense faire faire 3 transferts arrieres.


Quelqu'un aurait une fourchette des diagrames pour les differents comportement moteur?
J'ai trouve ca pour les mobs mais pas pour le solex...

Ensuite, les transferts ar, sur certains moteurs sont usinés jusque en bas du cylindre, quels sont les avantages?