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effet venturi

MessagePosté: 21 Avr 2010, 19:13
de steaki31
pensez-vous que "ameliorer l effet venturi sur les carbus de sox sa fait gagner des perfs .. ?
ya na qui ont deja essayé .. ?

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:01
de Eyyko
Je me pose la même question... Espérons qu'un pros du sox passera par là :crasy:

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:08
de harrondo
oui ca fait gagner en perf, non je n'ai jamais éssayé, je suis en promo( powaaa :mrgreen: ) :P
ya bien lulu qui passeras par là je pense :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:09
de steaki31
esperons !! :roll: :crasy:

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:42
de SOLEXGUMP
:salut:

l'effet venturi permet surtout de créer une dépression et accélérer la veine gazeuse au niveau du rétrécissement, ce qui favorise le mélange air/essence, donc améliore le fonctionnement du carbu et accroît le rendement.

a+

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:46
de Eyyko
Oki, mais question gain de perf, ça se remarque ?

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:55
de SOLEXGUMP
ben, j'ai toujours fait des moteurs GRUYERISES a mort, alors l'effet venturi dans ce cas, il ne sert pas à grand chose, donc, pas de retour d'expérience là dessus à te donner.

MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:58
de Eyyko
Lol, oui, j'avoue. Je testerais demain, je vous ferais part si j'ai des gains de performances. Mais bon ça m'étonnerai

MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:02
de le team berlingot
:salut:

Pour avoir préparé plusieurs moteurs différents, j'ai arrêté de toucher au haut du carbu, cela ne sert pas à grand chose.
Pour exemple, le moteur de vitesse qui m'a servi à Buffo, et stock au niveau de la venturi..

Il faut chercher ailleurs :P :P :P

A+ Chris

MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:05
de Eyyko
:merci: pour l'info je m'en doutais un peu.

MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:18
de steaki31
okok :merci: :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:19
de Lulu
Idem Solexgump

Un venturi ça revient au même qu'un tube étroit, les pertes de charge en ligne en moins.
Un carbu de solex est suffisamment petit pour que les gaz au niveau du diffuseur aient une grande vitesse et donc une faible pression.
La partie en amont n'a que peu d'intérêt, à part réduire les turbulences dans la veine gazeuse peut-être

Pour optimiser la qualité du mélange, il faut un carbu plus petit. Mais ça bride l'admission :crasy:

MessagePosté: 22 Avr 2010, 10:48
de yosebyo
salut
autre question sur ce fameux carbu (j'aime bien le mot "fameux" en ce moment :mrgreen: ):
la pipe d'admission me paraît bien longue...
y'en a qu'ont essayé de la raccourcir?

MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:07
de Clefd'treize
Je pense pas qu'il y ait une grosse perte de charge à cause de la longueur de la pipe...

Remarque si on essai pas...

MessagePosté: 22 Avr 2010, 11:07
de Clefd'treize
Je pense pas qu'il y ait une grosse perte de charge à cause de la longueur de la pipe...

Remarque si on essai pas...