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Réglage allumage d'origine

MessagePosté: 21 Avr 2010, 09:48
de Eyyko
:salut:
Ce matin j'ai re-réglé mon allumage d'origine et j'ai pu remarquer des performances considérables supplémentaires, mais je ne suis toujours pas sur de mon réglage. Donc je vous demande quel réglage effectuez vous avec vos allumages d'origine.

MessagePosté: 22 Avr 2010, 07:22
de Soxman64
moi je mets 2mm d'avance avec le volant claveté

MessagePosté: 22 Avr 2010, 09:12
de Eyyko
:merci: pour ta réponse :) On peux enlever la clavette pour changer l'avance aussi, non ?

MessagePosté: 22 Avr 2010, 10:32
de yosebyo
oui, tu peux virer la clavette

MessagePosté: 22 Avr 2010, 12:36
de Nicosox
non ca sert arien d'enlever la clavette à par si on a un allumage électronique chinois(seul allumage electronique autorisé en origine!!) il suffit de se déterminer un point d'allumage désiré et de le reproduire sur le volant et après on régle l'ouverture des rupteurs sur ce point (le papier cigarette reste une valeur sure soit 0.10 mm)
pour ce qui me concerne je tourne entre 2 et 2.2mm avant pmh

MessagePosté: 22 Avr 2010, 12:47
de Clefd'treize
Pour avoir pas mal tourné avec les allumages électroniques chinois, c'est quand même le pied pour le réglagle, parceque les p'tites vis à régler...t'es jamais pile poil.

Sinon moi aussi à peu prèt 2/2,2 mm d'avance.

MessagePosté: 22 Avr 2010, 12:53
de maxp team TDC
Clefd'treize a écrit:Pour avoir pas mal tourné avec les allumages électroniques chinois, c'est quand même le pied pour le réglagle, parceque les p'tites vis à régler...t'es jamais pile poil.

Sinon moi aussi à peu prèt 2/2,2 mm d'avance.


et ca tiens la durée l'allumage chinois?

MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:10
de yosebyo
nicorigine a écrit:non ca sert arien d'enlever la clavette à par si on a un allumage électronique chinois(seul allumage electronique autorisé en origine!!) il suffit de se déterminer un point d'allumage désiré et de le reproduire sur le volant et après on régle l'ouverture des rupteurs sur ce point (le papier cigarette reste une valeur sure soit 0.10 mm)
pour ce qui me concerne je tourne entre 2 et 2.2mm avant pmh


perso je trouve que c'est plus simple et plus précis de virer la clavette... parce que la vis excentrique c'est chiant à régler : quand tu resseres les 2 autres, ça bouge... et puis perso, je finis toujours par les abîmer...

MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:20
de Nicosox
je taraude la platine en m4 et je met des btr et plus de soucis de vis qui foires :idea:

MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:04
de yosebyo
ah bah ouais :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:12
de Victor
maxp team TDC a écrit:
Clefd'treize a écrit:Pour avoir pas mal tourné avec les allumages électroniques chinois, c'est quand même le pied pour le réglagle, parceque les p'tites vis à régler...t'es jamais pile poil.

Sinon moi aussi à peu prèt 2/2,2 mm d'avance.


et ca tiens la durée l'allumage chinois?


Même question, et est-que le point d'allumage est stable? Quelqu'un a vérifié à la strombo?

Merci

MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:22
de Eyyko
Cet allumage "chinois" est il de bonne qualitée ? Est-il facile à adapter ? Je vais essayer d'enlever cette clavette

MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:58
de Clefd'treize
L'Allumage chinois est bien plus fiable que l'allumage d'époque.

Plus facile à régler, et il est stable pour ce que j'en sais.

Il me semble aussi qu'il est moins bridé en tours/min.

MessagePosté: 22 Avr 2010, 15:30
de Eyyko
Où on pourrait se le procurer ?

MessagePosté: 22 Avr 2010, 15:33
de r4gt kanotix
la version normal avec un languet plus dur prend facilement 8500 a 9000 tr/mn , quand au volant dans les 2 cas il casse avant sans renfort .

juste mon 3800 , je suis caler a 1.9 av le pmh .