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Turbo(s) efficaces ou pas ?

MessagePosté: 20 Avr 2010, 18:55
de Eyyko
:salut:
depuis le début du moi je me suis lancé dans la préparation, je vois que certains préparateur font des "Turbos" Donc je voulais savoir s'il y a vraiment des gains. Si on perd en couple, si on gagne du couple plus de la vitesse max ect ... :roll:

MessagePosté: 20 Avr 2010, 19:18
de Clefd'treize
Le moteur est un peu plus pointu à régler, mais le gain est appréciable... :mrgreen:

MessagePosté: 20 Avr 2010, 19:41
de SOLEXGUMP
:salut:

je peux apporter mon témoignage sur le sujet, puisque je suis un adepte des turbos énormes :crasy:

Il est vrai que le gain est appréciable, voir énorme quand ils sont énormes, mais plus ils sont balaises et plus ton moteur est hyper compliqué à piloter. Pour info, mon dernier cylindre fonte alias "emmental" est tellment difficile à régler qu'il est juste dédié à la vitesse pure, le bas régime, n'en parlons pas, c'est la cata, par contre en haut régime, là ça hurle !

Je pense que deux turbos de diamètre 4 mm permettent d'apporter un plus indéniable, et reste acceptable en terme de réglage et pilotage.

A+

MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:43
de Eyyko
Merci à tous pour vos réponses ! Un turbo c'est en fait une prise d'air, sachant que mes joins spi sont un peu mort sa fait aussi une prise d'air xD. Sinon je pense mettre 4 turbos dont deux en 2mm par exemple et deux autres en 4mm taraudés . suivant si j'ai envi de pointe ou de couple :) Par contre avec le taraudage j'ai peur que les tiges filetées ou vis se dévissent avec les vibrations :S
Et j'ai une autre question, à partir de quand il faut envisager un carburateur dans le carter un gurtner. Quelles sont les limites du carburateur d'origine ?
Et désolé si c'est un vrai romant :P :roll: :idea:

MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:52
de SOLEXGUMP
:salut:

bon, déjà plusieurs choses :

1- la prise d'air dans le carter au niveau du joint spi n'a pas du tout le même effet que les turbos, car ta fuite de carter fait chuter la pression dans le carter et cause une perte de puissance significative.
2- ça sert à rien de mettre 15000 turbos, deux suffisent largement. va y progressivement, car le retour en arrière est parfois impossible.
3- les turbos sont incompatibles avec une admission par clapets (certains ont déjà testé)
4- si tu passes en clapets avec carbu de 12, tu passes en catégorie promotion

a+

MessagePosté: 20 Avr 2010, 22:06
de Eyyko
:merci:
Merci pour ton info ! Mais bon je fait juste du sox pour le plaisir. Je voudrais juste savoir quelles sont les limites du carburateur d'origine, à partir de quand on peut passer au dessus. J'ai un carbu gurtner dispo (Qui vient de la Peugeot BB de mon papy xD) Plus qu'a faire le carter d'adaptation :wink:

MessagePosté: 20 Avr 2010, 22:36
de Lulu
Si tu fais des boosters il n'est pas nécessaire de mettre un plus gros carbu.
Le carbu d'origine n'a théoriquement pas de limite (ou en tous cas, elle est très loin). C'est juste la qualité du mélange qui va diminuer si tu mets 36 boosters énormes et 1 seule admission carburée (qu'il faudra forcément régler très riche).
A ce que j'ai lu, le solex de Solexgump avec son carbu d'origine est plus performant qu'un Promo en carbu de 12.

Si c'est pour rouler sur la route, ne fais pas de boosters d'admission, le réglage est difficile et le moteur s'use vite.
D'ailleurs, si tu roules sur la route, ne fais pas de modif ! 8)

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:03
de Invité
Merci pour ta précision :merci:
Sinon pour le solex je m'éclate dans le parc de mon village (Grandes lignes droite et virages et il y a personne je sais c'est pas bien mais sa fait sourir les gens de voir un jeune rouler en sox)

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:08
de Eyyko
J'ai oublié de me logger la honte ... :oops:

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:08
de Jean-C
Lulu a écrit:A ce que j'ai lu, le solex de Solexgump avec son carbu d'origine est plus performant qu'un Promo en carbu de 12.


oui oui, mais ca dépend des promos...

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:09
de Eyyko
Si le carbu de 12 est mal réglé peux-etre

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:15
de Lulu
Moi j'vous dis les Promos, un jour ou l'autre, y'aura un type en origine ou OA qui vous demandera "et vous êtes pas trop limités avec votre carbu de 12 ?"
:P

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:17
de Eyyko
Md! Rien vaut l'origine et l'OA car on achète pas sa prépa on le fait sois-même avec savoir faire ;) et la preuve ça tourne mieux =)

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:24
de Lulu
Eyyko a écrit:Md! Rien vaut l'origine et l'OA car on achète pas sa prépa on le fait sois-même avec savoir faire ;) et la preuve ça tourne mieux =)
Alors là tu vas te faire des copains mec :lol:

MessagePosté: 20 Avr 2010, 23:29
de Eyyko
Héhé moi au lycée je suis toujours le fou avec ses vieille mobs et vieux sox alors que tout le monde a des 50 a boîte ou scoot. Et ils prétendent s'y connaitre en mécanique, il change le cylindre et ils sont heureux. Rahala ils connaissent pas l'art de la prépa au Dremel =)