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Question diagrammes et transferts latéraux
Posté:
20 Avr 2010, 11:55
de ed
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à préparer mon cylindre (3 transferts arrières).
J'aimerais savoir quels étaient les diagrammes (échappement-admission) le plus souvent "utilisés" pour avoir une prépa plutot axée couple que vitesse de pointe? Sachant que je le ne veux pas utiliser de cale.
J'aimerais aussi savoir si, après avoir ouvert les transferts latéraux, s'il fallait rendre le "L" du tranfert plus droit, comme sur ce schéma, ou si c'était pas utile.
Merci d'avance !
Posté:
20 Avr 2010, 12:26
de solex polybaie
pour les diagramme commence avec 100en transfert et 150 en echappement
Posté:
20 Avr 2010, 12:29
de ed
Je vais voir si je sais encore mesurer les diagrammes d'origine et je reviens ici !
Merci pour ta réponse
Posté:
20 Avr 2010, 13:51
de ed
d'origine j'ai 131° en échappement, et 100° Pour les transferts.
Au passage, je serais interessé de connaitre les écarts en ° les plus adaptés pour ce que je recherche (du couple principalement) entre l'admission ,l'échappement, les transferts.
Merci
Posté:
20 Avr 2010, 15:40
de Lulu
Il ne faut pas remettre les transferts "droits", c'est néfaste pour le balayage.
Normalement, d'origine, il y a 93,5° aux transferts.
Pour du couple à bas régime, ne les remonte pas, garde-les d'origine.
150° à l'échappement pour une prépa "couple" c'est beaucoup.
Pour un moteur pas trop pointu tu peux partir sur un écart entre échappement et transferts (bouffée) de 20 à 25% du diagramme d'échappement, ça dépend de la largeur de la partie haute de ta lumière d'échappement (large -> réduire l'écart ; étroite -> augmenter l'écart)
Dans un premier temps je dirais de ne pas remonter la lumière d'échappement, juste l'élargir un peu et la rendre un peu plus carrée.
Pour le diagramme d'admission, tu peux utiliser celui des pistons jupe courte (je ne sais plus combien, quelque chose comme 115°), c'est pas mal.
Posté:
20 Avr 2010, 16:05
de Clefd'treize
T'es sûre de toi Lulu pour l'angle à laisser en haut des latéraux?
Remarque moi j'les ai rectifié et effectivement le moteur est pas ce qu'il ya de plus performant...
Posté:
20 Avr 2010, 17:00
de Victor
Moi je creuse même un peu à "l'extèrieur" sur la partie verticale pour que le virage soit le plus progressif et que les gaz sortent le plus vers l'arrière et pas vers le centre du cylindre.
Faire un angle droit ne les ferait pas tourner vers l'arrière et ils sortiraient vers le centre, c'est mauvais pour le balayage et pour la perte de charge.
Sinon fait comme dis Lulu, c'est bien.
Posté:
20 Avr 2010, 17:15
de Clefd'treize
Merci pour les conseils. D'toute façon c'est en faisant qu'on apprend...
Faut bouffer d'la fonte pour mériter un bon cylindre.
Posté:
20 Avr 2010, 17:41
de solexpromo5823
salut
pour ma part .. je cherche toujours le balayage vers l arrière au maximum .
titi
Posté:
20 Avr 2010, 18:33
de Eyyko
+1 Clefd'treize
Posté:
20 Avr 2010, 23:58
de ed
Ok lulu et les autres.
Donc je vais pas toucher l'échappement en hauteur pour le moment, et pour l'admission, j'ai un piston déjà "préparé" à la jupe, donc je ne pense pas non plus toucher à la lumière si le résultat est déjà satisfaisant.
Pour les transferts va falloir que je refasse la mesure c'est bizarre cet écart entre les valeurs que je suis censé trouvé.
Posté:
21 Avr 2010, 17:05
de ed
bon, j'ai testé le solex.
En accélération, il est toujours mou =/
En cote il avance (bon ok après ya cote et cote) sans que j'ai à pédaler, pas super vite non plus, mais j'avance quand même !
La vitesse de pointe, à l'oeil, me semble correcte.
J'ai un petit soucis de réglage du gicleur, si je le regle riche j'ai un meilleur comportement à haut régime, mais une fois à l'arret le moteur tourne comme un 4T donc pour redémarrer c'est beaucoup plus lent à repartir.
Donc faudrait que je trouve une astuce pour le réglage et pour l'acceleration.
J'ai toujours pas allegé mon volant magnétique.
Posté:
21 Avr 2010, 20:05
de Eyyko
C'est normal le comportement 4T au démarage, essaye de trouver un entre deux, ou tu passe ton temps a régler le gicleur. Sinon pour le volant d'origine évite de l'alléger car si tu commence a faire de la prépa, il risque de casser.
Posté:
21 Avr 2010, 20:15
de ed
le renfort est là pour limiter les risques justement non ?
Posté:
21 Avr 2010, 21:00
de Eyyko
Oui, mais si tu allèges et après tu renforce ça revient au poids initial voire plus. Donc voila renforce le, un conseil, j'en ai fait l'expérience.