C'est en effet un volant d'inertie en alu tourné et fixé à un noyau de volant d'inertie de solex et équilibré en dynamique, avec un système d'extraction automatique incorporé à celui-ci, équipé d'aimants néodymes , au nombre de 4, chacun a la taille d'une pièce de 1 euros et peuvent souver 30 kg chacun
j'ai réhaissé les bobines, en récupérant des morceaux de noyaux sur d'autres bobines solex que j'ai ensuite empilés et vissés. Cette partie est à améliorer car le flux magnétique n'est pas top.
Sinon, pour éviter de flinguer le roulement (6202 2Z) en 30s, je rappelle que l'effort axial est de l'ordre de plusieur dizaines de kg (effort d'attraction énorme sur les bobines
), il a fallu que je fabrique une platine en alu qui se fixe derrière la platine d'origine d'allumage pour accueillir un roulement spécial (roulement à double rangées de billes à double contacts obliques, autant vous dire qu'il m'a coûté la peau des burnes !!). ce roulement perpet d'encaisser en dynamique des charges de toutes directions.
le tout fonctionne bien, mais ce type d'exercice m'a demandé un temps de fou, c'est plus un exercice, un challenge technique qu'autre chose.
Le plus simple c'est d'en acheter un tout fait
(pas le mien !!!!un MVT par exemple
)
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a +
david.