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Très peu de compression

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:04
de Eyyko
Bonjour,
je trouve que j'ai très peu de compression depuis que j'ai des rayures verticales sur le cylindre. Tous les joins sont neuf et les segments aussi. pensez vous que les rayures sont la cause du problème ?

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:16
de Clefd'treize
Ta compression dépend de ton jeu à la coupe t'as combien? Si t'as des segments neuf dans un cylindre cuit la réponse est toute trouvée.

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:16
de Clefd'treize
La réciproque est aussi vraie.

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:19
de Eyyko
Je ne sais pas combien j'ai de jeu à la coupe, j'ai demandé a mon pro des segment d'origine. Mais sinon question rayure dans le cylindre il y aurait un moyen de rattraper ça ?

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:19
de groove57
ta compression depends étroitement de ton apparaige piston cylindre et du jeu de coupe au segment maintenant tout depends de la profondeur de tes rayures et leur nombres mais il est certain que ceci influence grandement sur le taux de compression si ta rayures se situe sur la lumiere d'échappement il est fort probable que la compression y passe a chaque phase montante de ton piston mets des photos ceci sera plus parlant.

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:21
de groove57
les rayures seul un realesage en 40 et un piston adequate sera la solution a ton probleme ou encore un traitement nycasil si les rayures sont faible.
Dans quel categorie es tu deja pour commencer...

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:23
de Eyyko
Je posterais des photos un peu plus tard dans l'après midi. Les rayures elles ne sont pas très profondes, en passant le doigt je ne les sens pas, mais avec l'ongle oui.
Sinon peut-être qu'un réalaisage serait possible j'ai le matos pour le faire.

MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:24
de Eyyko
Je suis dans aucune catégories, je fait du sox pour le plaisir de bricoler pendant le week-end. J'ai un piston de 101 Peugeot a disposition, il est plus gros que celui d'origine. Un piston de 101 est-il le même que celui de 103 ?

MessagePosté: 18 Avr 2010, 16:51
de groove57
le piston de 101 102 sont tres proche il me semble je pense meme qu'il se monte sur 103 je crois que juste les segments sont plus epais ils sont prevu pour des cylindre diametre 40 il faudra juste monter une cale sous cylindre il me semble l'avantage ca reste de l'axe de 12 comme celui d'origine apres faudra regarder si l'ergotage des segment ne tombe pas dans les transferts mais si ton cylindre est stock ca ne devrait pas poser de probleme l'avantage de ce piston il sera un poil plus resistant que l'origine mais avant de realeser verifis bien peut etre que c'est encore bon controle deja ton jeu de coup au segment si les rayures sont peut profonde tu prend un tube pvc 40 tu fais une fente sur toutes la longueur tu l'adapte pour qu'il rentre pil poil dans ton cylindre tu enroule une feuille de papier a poncer tu le glisse dans le cylindre un peu d'huile de coude et un peu de pascience en fesant tourner ton cylindre tu peux r'attrapper l'interieur de celui ci.

MessagePosté: 18 Avr 2010, 18:19
de Lulu
Attention, en déglaçant ton cylindre jusqu'à supprimer les rayures tu vas agrandir son diamètre et donc le jeu piston/cylindre. Ce serait encore pire, plus de compression du tout ni de puissance.

Si tu ne sens pas les rayures sous le doigt, je ne pense pas qu'elles soient la cause du problème. J'ai des cylindres qui ont même des rayures qu'on sent bien au doigt et qui compriment correctement.
Vérifie plutôt le jeu à la coupe des segments, le jeu piston-cylindre, et toute la culasse (joint, soupape de décompression, bougie).

Et aussi, pour tester la compression il faut que le cylindre soit gras (il ne faut jamais remonter un moteur à sec de toute façon)

MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:10
de Eyyko
Merci a tous pour vos conseil, j'ai fait un échange de piston avec mon autre solex 5000 il s'avère que sa venait des segments, j'ai une compression correcte, semblable à celle d'origine.