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rondelle laiton

MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:07
de steaki31
bonjours , je viens de demonter completement un moteur de solex et dans la cage du roulement 6203 il n'y avait pas de rondelle en laiton .. sont-elles indispensable sachant que j ai un roulement double etencheïté .. ?
merci de vos réponses

MessagePosté: 13 Avr 2010, 12:17
de solex-_-3800luxe
Si elle est la cest quelle est utile!
Sur tous les 3800 il y a cette tres fine rondelle!
Remontes la!

MessagePosté: 13 Avr 2010, 12:20
de steaki31
okok merci

MessagePosté: 13 Avr 2010, 16:31
de Lulu
Elle n'est pas en laiton mais en acier ; ça ne s'appelle pas une rondelle mais un clinquant ; il contribue à l'étanchéité et empêche les poussières de rentrer dans le roulement.
Vu que le joint spi et le joint du roulement assurent déjà cette fonction, il n'est pas très grave de supprimer le clinquant (surtout avec un roulement double-étanche)

MessagePosté: 13 Avr 2010, 17:07
de harrondo
si le clinquant est retiré ca risque de décaler le vilo vers le carter et donc la masse risque de frotter, c'est le probleme que je recontre lorsque je ne met pas de clinquant dans mon carter usiné

MessagePosté: 13 Avr 2010, 17:34
de Dom54
je suis dans le même cas qu'Hadrien. Ca frotte sans le clinquant...

MessagePosté: 13 Avr 2010, 18:58
de Nicosox
+1

MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:20
de Lulu
Pas moi, d'ailleurs je l'ai viré, et il reste de la marge

MessagePosté: 13 Avr 2010, 22:30
de steaki31
moi j ai remonter avec le clinquant et mon vilo frotte contre le cache .. (ou il y a le reservoir) !!

MessagePosté: 13 Avr 2010, 23:05
de philou/teamsos
C'est que ton vilo est ressorti un peu quand tu as remonté l'allumage.... coup classique :wink:

MessagePosté: 14 Avr 2010, 07:10
de Nicosox
faut lui mettre un coup dans la masselotte pour le remettre en place
sinon mon je reprend toujours le maneton et l'écrou

MessagePosté: 14 Avr 2010, 12:49
de steaki31
j ai pas encore mis allumage et tout j ai juste monter le vilo sur le carter .. !

MessagePosté: 14 Avr 2010, 12:52
de harrondo
tu as bien mis un carter latéral de 3800 et non un model antérieur?

MessagePosté: 14 Avr 2010, 13:58
de Lulu
Tu n'as pas complètement enfoncé le vilo dans le roulement, encore plus classique.

MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:19
de Invité
meme pas aucun des deux .. en fesant rentrer le roulement la bague exterieure s'est "decalé" de 2/3 mm .. !
le fabricant ma dis que c t un defaut de fabrication .. !