Page 1 sur 1

Coup de pompe

MessagePosté: 04 Avr 2010, 15:47
de soxadonf
:salut: les amis,

je voudrai savoir si vous arrivez a conserver les 4 pas de vis de la pompe a essence sur le carter a force de visser, dévisser, visser et re-dévisser encore et encore.
Moi j'y arrive pas, :furious: et comme mon carter est en pleine forme(mis a par ces 4 pas de vis), je voudrai pas le changer. j'ai refait les filets mais bon ca va tenir combien de temps encore .... :?
Comment faite vous, et que faire pour remédier au pas de vis foiré??
Merci de vos réponses et a bientôt sur les circuits :merci:

MessagePosté: 04 Avr 2010, 15:58
de Fafa
j'aurai mis des goujons collé au frein filet pour remplacer tes vis :idea:

MessagePosté: 04 Avr 2010, 16:02
de granjoie
Taraudage ou hélicoil, en m5 ça doit passer non?
Il est que ces carters en merdanium sont vraiment fragile....

Sinon, je pense que tu peux y coller 4 bouts de tige filetée sur le carter et tu viens serrer avec des écrous ta pompe, ça t'évitera de faire travailler les filets de ton carter.

MessagePosté: 04 Avr 2010, 16:13
de solex-_-3800luxe
Moi j'ai percé les 4 pas et j'ai passé 4 vis...
C'est nikel!

MessagePosté: 04 Avr 2010, 17:11
de Lulu
J'ai jamais foiré ces filetages... Faut pas serrer fort.
Sinon helicoil, ou vis plus longue avec écrous pour les vis du bas (trous traversants).

MessagePosté: 04 Avr 2010, 19:04
de Nicosox
à supprimer

MessagePosté: 04 Avr 2010, 19:04
de Nicosox
jusqu'à m5 ca passe mais gougeons en m5 c'est mieux

MessagePosté: 04 Avr 2010, 19:09
de autojoint
j'avais acheté un carter avec les pas de pômpe foiré ,
et bas en m6 ( javais que ca en taraud) c'est passez sans problème

autrement pas de problème , c'est pas le genre de chose qu'on démonte souvent .

MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:17
de soxadonf
Ok les zamis je vais mettre des gougeons alors, bien collés ca devrais bien le faire.
:merci: du tuyau