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clapet mbk 51

MessagePosté: 03 Avr 2010, 14:27
de harrondo
bonjour à tous,
je souhaiterai avoir des infos sur les clapets mbk51. j'en ai des adaptables vulcanisés.
donc pour le promo carbu de 12 gurtner.
je souhaitai savoir, concernant la section de passage au niveau des clapets, de combien écarter les butés par rapport au centre? 12 ou plus?
:merci:

MessagePosté: 03 Avr 2010, 17:12
de promo petit gris
pour moi, clapet d'origine en fibre de verre monté direct sans rien toucher.

MessagePosté: 03 Avr 2010, 18:36
de Jean-C
idem

MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:08
de solexpromo5823
idem .. :P
tu voit je te l ai dis ,t ecoute pas :mrgreen: :P :P :P :P :P :P
pépé

MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:09
de granjoie
:salut: ,

Bein tu calcule :) ....

Converti la section du carbu (diam 12) en mm2, puis tu adapte les butées de clapet de manière à avoir une section débitante comprise entre 0,8 et 1,2 (lamelle ouverte contre butée c'est largeurxhauteurx2 :arrow: parcque 2 clapets).
Voilou

Allez un peu de math....

MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:11
de harrondo
:merci: j'ai regardé sur des clapets mbk origine c'est a peu pret 11mm

MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:37
de r4gt kanotix
:arrow: 13 mm entre chaque butee , pour un 15 , idem , preconisation mbk sur le cylindre GP bidalot .

MessagePosté: 03 Avr 2010, 19:38
de harrondo
ok, de toute facon il n'y a que les tests qui fonctionnent :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:02
de Jean-C
Hadrien a explosé son forfait pour appeler tous les gars du forum, puis il a posté quand meme des fois que...
Il a besoin d'etre rassuré car il se sent un peu perdu depuis que son sox fonctionne!

MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:06
de solexpromo5823
arfff pour une fois sa doit le changer.. :mrgreen:
a t il sortis sa calculette ?? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
LA IL DOIT ETRE EN MODE GRAND CALCUL :mrgreen:
pépé

MessagePosté: 03 Avr 2010, 21:11
de r4gt kanotix
hadrien , jour j-......

ALORS , IL EST REMONTER CE CLAPETje vais te croquer avec mon 3800 :P :P

MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:17
de crusty
remet ton admission dans le cylindre... :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:51
de harrondo
:crasy: :crasy:
bon, j'ai foutu une bride sur le carbu pour mettre le filtre qui est lui aussi monté! bon c'est pas venturisé venturisé mais ca permet d'avoir un filtre!

ps crusty: j'attend les trompettes :mrgreen:

MessagePosté: 04 Avr 2010, 09:00
de crusty
Les clapets écartés comme à l'origine c'est très bien

P.S. : Debecos te ramène la fanfare au complet

MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:32
de harrondo
crusty a écrit:Les clapets écartés comme à l'origine c'est très bien

P.S. : Debecos te ramène la fanfare au complet

ok ok :wink: