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régime moteur en dents de scies!!

MessagePosté: 25 Mar 2010, 12:14
de blacksheep
:salut:
voila le problème est dans le titre: :mrgreen:
le moteur(roue levée)monte à 60 kmh et tombe à 30 /40 kmh et remonte à 60 km/h!!
en démontant la pipe d'admition on voit que l'échapement(piston pmh)à une légère ouverture en même temps que l'admition(0,5mm)!
cela provoque peut être comme une sort de prise d'air???? :roll:
j'ai changé l'allumage,c'est pareil!il allait bien jusqu'a ce que je retouche la sortie d'echapement!
cylindre 3 transferts
2 turbo boost
piston de 103
calle de 4mm
carbu 9mm

MessagePosté: 25 Mar 2010, 12:27
de solex-_-3800luxe
J'ai eu le méme souci que toi sur mon moteur, l'échapement restait ouverte en meme temps que l'admission... grosse prise et turbulance a gogo par la meme occasion

Mon moteur tournait a 20 km/h et pas moyen de prendre de la vitesse en descente!

Ta lumiére est trop ouverte vers le bas.


Ca reste ma petite experience en ce domaine mais tu l'as :mrgreen:



J'aurais aussi une petite question, ton cylindre a t'il des traces de frottements verticales au niveau de la lumiere d'echapement? Merci de me tenir au courant!

MessagePosté: 25 Mar 2010, 12:59
de blacksheep
:salut: et merçi pour ta réponse, je vais essayer de mètre une calle de 5 mm au lieu de 4mm cela ne changera pas trop mes diagrames avec de la chance!!
pour ta question,je n'ai pas de traces au niveau de l'echapement,piston ou cylindre! ces traces sont les causes de tes problèmes :?:
blacksheep.

MessagePosté: 25 Mar 2010, 13:27
de r4gt kanotix
pour ce type de probleme , faut controler que le piston au pmh soit bien limit d ouverture d admission et pas plus et selon le piston , on peut tricher en rehaussant le cylindre 1 mm minimum .

attention aussi a l usure de piston , celui n assure plus " l etancheite " entre l admission et l echappement du a l ovalisation du piston .

autre detail que j ai vue sur l achat de mon solex 3800 de course :arrow: l ancien proprio avait toucher l echappement vers le bas , grossiere erreur :!:

pour le piston faut savoir que la jupe n enmpeche pas a long terme se probleme et se manifeste aussi en promo / proto et sp .

MessagePosté: 25 Mar 2010, 16:08
de solex-_-3800luxe
blacksheep a écrit::salut: et merçi pour ta réponse, je vais essayer de mètre une calle de 5 mm au lieu de 4mm cela ne changera pas trop mes diagrames avec de la chance!!
pour ta question,je n'ai pas de traces au niveau de l'echapement,piston ou cylindre! ces traces sont les causes de tes problèmes :?:
blacksheep.


Mon probléme etait que la jupe de mon piston(ktm replica) etait pas assée large et ne couvrait pas totalement l'échapement.

Image

jai fait pendant quelques litres d'essence le rodage avec ce piston puis j'ai demonte le moteur pour voir si tout etait ok et j'ai constaté des traces sur le cylindre. J'ai pense que cela pouvaient venir de la car avec la prise d'air et les perturbations que cela entrainaient il n'y a avait plus d'essence ou pas asse sur cette partie du cylindre pour assurer une bonne lubrification donc cela pouvait etre a l'origine de ce fichus traces!!!


Mais comme tu n'as pas ca je vais chercher autre part!

MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:03
de SOLEXGUMP
:salut:

à la vue de la photo, le piston ne couvre pas asez la lumière d'admission, ce qui au final te fait un diagramme gigantesque à l'admission ! soit il faut combler le morceau de lumière qui dépasse (brasure), soit il faut changer de piston.

Sinon, les variations de régimes peuvent venir d'un débit insuffisant de la pompe à essence
a++

MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:13
de r4gt kanotix
pour la partie essence , peut prevoir la mise a l air du reservoir :!:

MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:12
de blacksheep
ça y est, je viens de trouver :lol: ,la pipe d'admission est désoudée de la plaque de fixation , à bas régime,tout allait bien mais à haut régime plus les vibrations le carbu avance et recule (comment veux tu q..........) :oops: donc encore une panne ou l'on dit cela n'arrive qu'aux
autres! :mrgreen:
:merci: à tous!!!!
blackshhep.

MessagePosté: 05 Avr 2010, 16:45
de r4gt kanotix
salut , je revient sur ce post , j ai voulu utiliser mon gicleur reglable sur mon 3800 ( histoire d etre mieux avant le GPPS ) et meme symptomes :!:

un coup ca va , un coup il as rien dans le ventre .

le gicleur reglable serait il HS car quand j utilise mon gicleur realeser( qu on as modifier avec philou du team S.O.S ) ben le solex n as aucun probleme .

:(

MessagePosté: 05 Avr 2010, 16:49
de Jean-C
r4gt kanotix a écrit:quand j utilise mon gicleur realeser( qu on as modifier avec philou du team S.O.S ) ben le solex n as aucun probleme .
:(


ben arrete de te créer des problemes et roule comme ca si ca marche bien.

MessagePosté: 05 Avr 2010, 19:45
de r4gt kanotix
j ai remis mon gicleur realeser mais je ne comprend pas pourquoi le reglable ne donne pas de resultat efficace :!:

est il possible qu il prenne l air :?: