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encore un emmental !!!

MessagePosté: 21 Mar 2010, 16:39
de SOLEXGUMP
:salut:

bon tout est dans le titre....et sur les photos :P .

l'heureux propriétaire m'en dira des nouvelles.

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 17:23
de r4gt kanotix
:clap: mais qu'en pense le peuple .............mdr

encore un monstre en fonte

MessagePosté: 21 Mar 2010, 18:15
de Lulu
Tiens, un échappement à moustache.
Bonne idée.
:mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2010, 18:18
de solex-_-3800luxe
C'est combien d'heures de boulo pour arriver a un tel cylindre?


Bravo en tout cas, c'est du tres beau boulot!!! :acclam:

MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:04
de SOLEXGUMP
:salut:

il faut compter environ 5h de travail en tapant dedans, ce qui n'est rarement le cas chez moi :oops:

après il faut ajouter 1h 30 de travail sur le piston et segments.

MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:11
de r4gt kanotix
un beau gruyere , c est pas comme mon truc qui ne veut toujours pas tracter :furious: , j ai remplacer le carter moteur 5000 carter le joint spy etais eclater et carter casser ( ca ne m etonne plus ) , je me pose la question si mon pot ne serait pas trop haut en regime car , j ai tout tester sauf le pot ( longueur du tube et volume ) :!:

du coup solexgump , on va pouvoir te mettre au meme rang que tabouret , " specialiste solex origine " :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:18
de SOLEXGUMP
Sur ce cylindre, les diagrammes sont faibles, c'est pour un origine.

C'est pas comme mon moteur à buffo l'année dernière :crasy:

regarde la vidéo et monte le son. on entend mon moulin aux secondes 3 et entre 52 et 55s

http://www.youtube.com/watch?v=4tz9lXTTh9Q

:mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:34
de SOLEXGUMP
et le piston........

PS : j'ai breveté le piston rétroviseur :lol:

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:36
de useyournose
un miroir de poche !!

joli travail en tout cas !

MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:42
de solex-_-3800luxe
SOLEXGUMP a écrit::salut:

il faut compter environ 5h de travail en tapant dedans, ce qui n'est rarement le cas chez moi :oops:

après il faut ajouter 1h 30 de travail sur le piston et segments.



Je sais que tu aimes pas taper dans le cylindre comme une brutte et que tu aimes bien le travail bien fait, ou plutot tres bien fait :mrgreen:

Je pensais que c'etait encore plus de travail que ca pour un cylindre!

MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:57
de SOLEXGUMP
la finition ultime est la plus longue car il faut utiliser des petites fraises.

MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:05
de Clefd'treize
C'est bien bio. :acclam:

Mais tu n'as pas rehaussé les diagrammes du tout?

MessagePosté: 21 Mar 2010, 21:07
de SOLEXGUMP
:salut:

juste réhaussé un peu l'échappement et les transferts avants.

a+

MessagePosté: 21 Mar 2010, 21:13
de Clefd'treize
A ok. En tout cas c'est franchement bô comme boulot. Quand j'arriverais à faire ça aussi proprement j'serais content. Ahaaa l'expérience.

L'Échappement est mignon aussi :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2010, 23:58
de Pilote85
SOLEXGUMP a écrit:et le piston........

PS : j'ai breveté le piston rétroviseur :lol:


Tu as encore déniché de bonnes affaires en matière de piston ! c'est quoi cette marque JVC? une nouvelle fonderie?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: