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problème allumage origine

MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:00
de solex 875
salut à tous,
n'étant pas très doué avec les allumages d'origine, je suis quand même en train d'essayer d'en remettre un en état de marche...
mon problème est que l'étincelle n'est pas régulière (une ou deux de temps en temps) est ce que ça peut venir du condo?
j'ai testé la bobine et je trouve: 1.5 ohm au primaire et 2.5kohms au secondaire, le fil de bougie 5kohms. le rupteur fait bien son travail (j'ai poncé les contacts). si quelqu'un à une idée... merci

MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:25
de Clefd'treize
Entre 0,8 et 1,5 pour la bobine primaire et 1,5 et 3 pour la bobine secondaire.

Si t'as qu'une étincelle de temps en temps c'est surement le fil de bougie qui n'est pas bien monté, qui ne touche pas bien la bobine ou ta bougie qui en a un coup dans l'aile.

C'est possible aussi que ce soit le fil de laiton fileté qui n'est pas bien monté dans le fil de bougie.

MessagePosté: 07 Fév 2010, 16:01
de SOLEXGUMP
:salut:

déjà bien vérifier les connectiques:

-désoxyder les vis platinées
- désoxyder la lamelle de sortie de bobine HT et vis de contact qui est fixée au fil de bougie.

Si le pb demeure, essayes une autre bougie.

Si le pb est encore là, changes de condensateur (NE METS PAS un chinois !), à défaut, mets un condensateur de 103 peugeot (ancien modèle à rupteur) il se monte en lieu et place avec une mini modif.

Normalement, après ça , l'allumage doit fonctionner.

a+

MessagePosté: 07 Fév 2010, 19:59
de solex 875
ok ça marche.
j'ai nettoyé tous les contacts et c'était pareil, j'ai changer de bougie et là ça marche. (la première est neuve et c'était les électrodes qui étaient trop écartés).merci pour vos conseils!

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:11
de Nicosox
l'ecatrtement j'crois que c'est 0.6/0.65mm si j'dit pô d'conneries

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:12
de Clefd'treize
L'épaisseur d'un ongle. C'est comme ça que je fais d'habitude.

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:14
de Nicosox
ouaip c'est bien gentil mais mois j'les bouffes jusqu'à l'os et d'autres les gardes long pour faire d'la gratte c'est plutôt pifometrique comme mesure :?

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:21
de Clefd'treize
J'aime bien le pifométrique.

Tu verrais le cylindre que j'ai fais ce week-end...c'est très, très pifométrique.

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:27
de r4gt kanotix
0.4 mm pour un 2T et 0.6 pour un 4 T :wink:

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:39
de VLM Racing
Clefd'treize a écrit:J'aime bien le pifométrique.

Tu verrais le cylindre que j'ai fais ce week-end...c'est très, très pifométrique.





:salut:

tu peux nous faire voir une toph de l'intérieur de ton cylindre :?:


:merci:

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:39
de solex 875
j'ai mis 0.5mm... avec un jeu de cales. :wink:

MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:58
de Clefd'treize
VLM Racing a écrit:
Clefd'treize a écrit:J'aime bien le pifométrique.

Tu verrais le cylindre que j'ai fais ce week-end...c'est très, très pifométrique.





:salut:

tu peux nous faire voir une toph de l'intérieur de ton cylindre :?:


:merci:



Je le ferais mais seulement après Rock'n Solex.

Mais il n'est pas révolutionnaire, juste...approximatif. :D