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boite à clapet promo

MessagePosté: 17 Jan 2010, 09:32
de Nicosox
Salut,est ce que quelqu'un a déjà monté ce genre de clapets (polini 103) et est ce que ça fonctionne sur un promo :?: merci
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MessagePosté: 17 Jan 2010, 09:34
de crusty
Slt,
a mon avis ça ne sert a rien d'avoir si gros sur un promo a part augmenter tes volumes morts... jamais essayé, a voir

MessagePosté: 17 Jan 2010, 09:50
de Nicosox
c'est ce que je pense mais en meme temps j'essaye de faire avec ce que j'ai pour ce qui est de volumes morts tu peut m'en dire plus :?:

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:06
de crusty
Y'en a qui zaime et y'en a qui zaime po

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:08
de harrondo
moi je les ai testé, ca marche, mais je ne suis pas une source fiable :mrgreen:

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:31
de Nicosox
hadrien tu l'as monté sur un carter de 2200??

MessagePosté: 17 Jan 2010, 10:35
de harrondo
j'ai eu 2 montages différents, le premier sur une admission tabouret: vu que c'est coulé le passage des clapets est prévu pour ne pas avoir trop de volume morts autour.
et sur un carter latéral origine aussi mais la plus de volumes mort. je ne pourrai pas te dire la différence car j'ai pas vraiment eu de quoi évaluer :lol:
mais bon pas mal tournent comme ca.
le promo de foguy a ses débuts (peut etre maintenant aussi?) tournait avec ce montage la.

Re: boite à clapet promo

MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:22
de SOLEXGUMP
nicorigine a écrit:Salut,est ce que quelqu'un a déjà monté ce genre de clapets (polini 103) et est ce que ça fonctionne sur un promo :?: merci
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Salut,

j'ai déjà fabriqué , mais jamais essayé, ,dès que je serai chez moi, je mettrai toutes les photos de la fabrication

a+

MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:24
de r4gt kanotix
Tester avec du MALOSSI , bien pour les moyens et hauts regimes , mais mauvais a bas regime et en reprise

test effectuer contre clapet tondeuse 4 lamelles ( qui est a plat et prevue pour carbu maxi 18 mm ) .

MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:28
de SOLEXGUMP
:salut:

l'épaisseur des lamelles conditionnement le type de fonctionnement.

Donc, je pense que la boîte en elle m^me , n'est pas trop le pb, il faut juste s'assurer qu'elle permet d'avaler le diamètre du carbu.

Pour un 12 mm, une vulgère boîte de 103 d'origine devrai le faire, ou bien une de 51 mbk

a+

MessagePosté: 17 Jan 2010, 12:53
de solexpromo5823
moi perso , vut le petit carbu uitlisé ..j ai de meilleurs perf avec des clapets lanterne dit 51 ..
pour moi clapet trop gros..surtout a bas regime
titi

MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:01
de r4gt kanotix
:arrow:

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les photos ne sont pas recente mais ca laisse imagine le montage ( avec mon carbu de 17.5 , je prennais + de 9000 tr/mn en charge sans probleme )

MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:09
de crusty
comme quoi les clapets de 51 c'est quand même pas mal, tu a déjà essayé nico les clapets de 51 non?

MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:19
de Nicosox
en fait ce serait pour fairedes essais car ma boite principale c'est en effet des clapets de 51 lames blanche
r4 merci ça m'aide drôlement de savoir que tu monte des clapet de tronçonneuse et que tu prend des dixaines de millier de tours franchement j'suis ravis et j'pense que je vais mieux comprendre

donc j'vais faire cette boite pour tester mais je vais tenter de changer les lamelles contre des plus fines (si je trouve )

MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:18
de riritrep
Les lamelles faut les faire soi meme en 0,20 tu trouveras pas en plus fines tout fait :
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et essaye ce principe:
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