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re: cylindre

MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:05
de floflo44
quel n° de papier a poncer utiliser vous

MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:08
de Clefd'treize
Pour faire quoi?

MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:29
de solex-_-3800luxe
Pour deglacer son cylindre je pense :mrgreen:

Donc quel grain papier utilisez vous pour deglacer vos cylindre :clap:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:30
de jérémy
si c pour t transferts
commence par du gros et fini par du papier a l'eau
une fois fini fait un sablage :wink:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:33
de jérémy
pour declacer
honoir a pierre ou a boule

smd 5823

MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:54
de Lulu
jérémy a écrit:une fois fini fait un sablage :wink:
Non, un polissage.

Voilà, t'as 2 avis contradictoires, à toi de trancher !

(Pas envie de revenir encore sur la polémique, fais une recherche dans le forum)


Pour le déglaçage, prends le plus fin qui puisse suffire à virer la rouille.

Et ne poste pas les sujets en double, ton précédent existe encore...

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:14
de gus37
il veut un numero le gas!!!

prend du 1200 en noir ca suffit

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:15
de floflo44
oh mince j'ai recréé un sujet
bon desolé
donc je voulais connaitre le grain papier que vous utilisé pour deglacer un cylindre de facon economique ( a savoir tube pvc+"papier"

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:30
de Lulu
gus37 a écrit:il veut un numero le gas!!!

prend du 1200 en noir ca suffit
Ouais, enfin du 1200 ça se trouve pas à tous les coins de rue ; si t'en as pas, du 600 ou 800 c'est correct ; un petit rodage ensuite et hop.

En fait le grain n'a pas trop d'importance tant que tu le frottes pas comme un bourrin sur le cylindre...
Je crois même avoir déjà déglacé un cylindre avec du grain 400
Et sur mon cylindre de compet que j'avais acheté neuf, les stries d'usinage étaient trop grosses, j'ai passé un coup de 180 pour lisser :crasy:
Prends ce que tu as, ça ira très bien :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:07
de solex-_-3800luxe
Moi je prend du 1200 trouvé chez rpdc...je sais pas si sa coure les rues ces magasin aussi!
Apres si tu y vas doucement avec de petites passes, il y a pas de probléme...

MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:14
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour ma part je prévilégie un grain assez gros (150) en émerisant de façon hélicoïdale dans la chemise, sans forcer comme un bourrin (comme l'a dit lulu), juste pour "rayer" la surface.

Avantage : les rayures conservent l'huile, donc une meilleure lufrification.

a+

MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:10
de solex 875
+1
180 pour moi juste quelques aller et retour façon "pas de vis" dans un sens et dans l'autre

MessagePosté: 14 Jan 2010, 13:26
de SOLEXGUMP
:salut:

on appelle cette opération le "honage" (je ne suis pas très sûr de l'orthographe :? )


a+

MessagePosté: 17 Jan 2010, 15:18
de floflo44
voila c'est fait
bon maintenant le probleme est qu'il me reste un segment sur le piston que je n'arrive pas a enlever
j'ai lu qu'on pouvais le faire au chalumeau mais j'en a pas
alors si vous avez une technique

merci

MessagePosté: 17 Jan 2010, 15:47
de SOLEXGUMP
:salut:

dans un récipent (vieille casserolle), tu mets du dégrippant. plonge le pison dedans, et fait réchauffer le dégrippant au bain marie (UNIQUEMENT) vers 60°C. laisse le un bon moment.
avec un chalumeau, si tu chauffes trop fort, tu va fondre le piston et hop direction poubelle.

a+