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frein a tambour av.

MessagePosté: 10 Jan 2010, 10:37
de solex-_-3800luxe
Bonjour,
je viens de monter une roue ar de 3800 a l'av du betail et de ca fait j'ai quelques questions et pas encore de gros probléme :mrgreen:

Je voulais savoir quel systéme il me fallait souder pour pouvoir bloquer la partie du tambour qui vient normalement se bloquer dans le cadre pour la roue ar...

Si quelqu'un a des jolies photos ou autres explications a me donner je le remercie!

MessagePosté: 10 Jan 2010, 11:04
de solexpromo5823
salut
faut soudée une pièce ,qui vient sur le tambour de celui ci , quitte même a rajouté une plaque sur le bras de fourche..
attention cependant ,tu dois faire cette manip avec le moulin monté dessus.car bien sur tu dois aligné ta roue avec le passage du galet (centrage) ,avec le pneu monté bien sur ..
c est un peut galère a faire ... prend ton temps aussi :mrgreen:

la partie qui viendras sur ton tambour de frein doit etre bien presice ,au montage ,et surtout costaude pour le freinage....
titi

MessagePosté: 10 Jan 2010, 13:57
de solex-_-3800luxe
Donc ce de ca fait comme je vais devoir ecarter ma fourche, j'ai calculé que je devais rajouter deux cm en tout.

Avec quoi vous faites vos entretoise?
Je pensais monter une serie de rondelles pour pouvoir bien ajuster l'écartement...

De ce fait pour ecarter la fourche je ne dois pas rajouter la meme dimension de chaque cote pour bien centrer la roue? Oui,non?

MessagePosté: 10 Jan 2010, 15:27
de Lulu
solex-_-3800luxe a écrit:De ce fait pour ecarter la fourche je ne dois pas rajouter la meme dimension de chaque cote pour bien centrer la roue? Oui,non?
Je pense qu'il est plus sain que les 2 bras soient écartés symétriquement. Après pour centrer la roue, mets plutôt des entretoises sur le moyeu.

MessagePosté: 10 Jan 2010, 16:45
de paacsolex
pour ma part j'ai trouvé une solution pas mal, j'ai acheter des tambours de cadi tout neuf et rayonner sur une jante solex elle a l'avantage d'avoir le même ecart qu'un moyeux av de solex donc on ne touche pas a la fourche apres il reste plus qu'a mettre un pion pour bloquer le tambour c super simple ci joint photo


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 16:46
de paacsolex
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MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:13
de Michel
:salut:

et si tu prennait un moyeux avant de solex black&rool (S4800) il sont a tambours et on le mème entraxe que nos 3800.
il y en a t'il qui on essayer car moi j'y pense :?:

cela eviterai trop de modif :idea:

voici un lien http://www.blacknroll.com/catalogue_roue_avant.htm

ps:quelqu'un a t'il commander chez eux???

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:22
de harrondo
ca fait un peu cher LA roue non? :roll:

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:27
de paacsolex
non Michel, tu as tort les 4800 ont bien un tambour avant mais ils elargissent la fourche vers le bas, c'est un travail très mal fait et qui n'est pas a faire....comme tout le reste du 4800

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:28
de harrondo
:salut: Marc ( et bonne année)
dit moi, il faut combien en diametre ton tambour?
:merci:

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:32
de solex-_-3800luxe
A merde j'aurai du vous demander avant d'acheter ma roue de solex, en plus j'ai demonte la roue libre et coupé le filetage qui la tenait :(
Pour les entretoise je peux prendre quoi?

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:37
de Michel
paacsolex a écrit:non Michel, tu as tort les 4800 ont bien un tambour avant mais ils elargissent la fourche vers le bas, c'est un travail très mal fait et qui n'est pas a faire....comme tout le reste du 4800


ok merci je ne savait pas :oops: j'ai bien fait de poser la question avant de me lancer :merci:

et les moyeux de solex ténor :?: comme celui ci

http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=8433

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:38
de paacsolex
je crois que c un dia 80, en faite un jour me baladais dans une bourse et un mec avait des moyeux tout neuf j'ai essayé sur une fourche que j'avais et la incroyable....au mm pret aucune adaptation même a forcer un peu....même largeur que solex.....3800luxe si tu veux adapter un tambour arriere de 3800 elargis la fourche depuis le haut que ca soit uniforme tu prends du plat de 10 et du perce deux trous et le tour est joué...

MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:48
de Michel
Michel a écrit:
paacsolex a écrit:non Michel, tu as tort les 4800 ont bien un tambour avant mais ils elargissent la fourche vers le bas, c'est un travail très mal fait et qui n'est pas a faire....comme tout le reste du 4800


ok merci je ne savait pas :oops: j'ai bien fait de poser la question avant de me lancer :merci:

et les moyeux de solex ténor :?: comme celui ci

http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=8433

MessagePosté: 10 Jan 2010, 19:22
de VLM Racing
Hé sympas vos astuces :!: :wink:
Mais pensez à relire le réglement de temps en temps il y est écrit : FREINS D'ORIGINE, PATINS OU A TAMBOURS OBLIGATOIRES
D'origine = on peut faire un panachage de pièces entre différents types de solex (1400-1700-2200-3800-5000)

Peut être une solution pour l'adaptation, cela peut faire plaisir comme déplaire à certains, selon les avis : Couper la partie du moyeu ou la tourner à l'endroit de l'emplacement du pignon à roue libre. Pour ainsi éviter de mettre une entretoise quelconque au niveau des fourches.


voilà mon avis :wink: [/b]