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desserage et liquide de frein?

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desserage et liquide de frein?

Messagede jolacrasse » 20 Déc 2009, 12:44

j'ai une question:
je profite des vacances de noel pour démonter mes moteurs.
sur celui que j'utilise et que je vais préparer, pas de probleme tout ce démonte de A à Z mis à part le roulement qui reste sur le vilo (l'ajustement doit etre p je suppose car on l'avait monté "à la presse")

par contre sur les deux autres je bloque sur l'écrou qui viens serrer l'embrayage sur le vilo
je me posais plusieures question:

déja comment bloquer effacacement le villebrequin?
pour l'instant je met une tige qui viens bloquer la masselote et qui s'appuie sur le carter mais bon...
faudrait mieux remonter cylindre+piston+culase en metant un bloque piston?

ensuite pour débloquer l'écrou j'ai essayé de le chauffer puis de mettre du WD40 mais ça bouge pas plus alors est ce que ça peut le faire avec du liquide de frein? (j'en ai toujours entendus parler en mobylette...)
faut laisser "agir" combien de temps?

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Messagede Lulu » 20 Déc 2009, 15:09

Pour bloquer le vilo, utilise le système prévu...
Vire la vis sur le devant du carter, mets une vis de couvercle de carter courte d'origine (elles ont un petit chanfrein au bout) à la place, ça bloquera le vilebrequin sans rien abimer.

Attention lors du desserrage de l'écrou d'embrayage : vu que le stator n'est plus là, il n'y a plus rien pour récupérer les efforts radiaux appliqués avec une clé. Ca veut dire que si tu forces avec une clé normale, ça va désaxer le vilebrequin, le 6203 s'en prend pas mal dans la tronche mais c'est surtout le carter qui risque de pas aimer.
Il faut soit utiliser une douille montée sur une clé à 2 bras (comme ça pas d'effort radial induit), soit "poser" la queue du vilo sur une cale récupérant l'effort radial pour éviter tout désaxage.
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Messagede jolacrasse » 21 Déc 2009, 14:03

wouach ça à l'air compliqué enfaite maintenant avec cette idée d'effort radial!
j'avais pas pensé à ça!...
ouai c'est vrai qu'on peut mettre une vis à cet endroit j'avais peur qu'elle casse en cisaillement...
bon và falloir que j'essaye avec du liquide de frein
pour l'instant je vais surtout m'occuper de mes transfert (je viens d'avoir ma dremel!)
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