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Transferts

MessagePosté: 01 Déc 2009, 15:40
de solex-_-3800luxe
Bonjour,


J'ai commencé la prépa de mon premier cylindre de
solex ...

J'ai commencé par ouvrir les transferts d'origines, je suis plutôt content de mon résultat.
Ensuite j'ai commencé a refléchir un peu pour en creuser d'autres et c'est la mes questions...

Faire de gros transferts a pour conséquence d'avoir une surface de frottement piston/ cylindre réduite ce qui peut poser des problèmes pour des épreuves d'endurance
Ensuite pour les segments il y a des risques qu'ils se
"prennent" dedans.
Ensuite j'ai peur que l'essence soit moins bien guidée a l'intérieure de ces derniers.

Mon idées et donc de faire des transferts vraiment pas larges (la taille d'une mèche de fraise par exemple) mais en faire plus de ce fait.

J'ai comme idée aussi en partant sur des transferts pas large d'agrandir "l'œil de chat" sur les transferts d'origines vers l'avant de qq millimétrées et ensuite de faire partir un transfert de cette extrémité.

Pour finir je voudrai aussi creuser un transfert entre le transfert de droite du cylindre (quand on a l'admission vers soit) entre ce transfert d'origine et la lumière d'échappement...

Quelqu'un aurait déjà fait ce genre de transferts, c'est possible a faire?
Je vous envoie un schéma bientot.
Merci de vos réactions a ce sujet!!!!

MessagePosté: 01 Déc 2009, 15:45
de harrondo
niveau transferts en tout genre va voir sur le garage de solexgump :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2009, 17:01
de Lulu
C'est quoi l'oeil de chat ?
Concernant le transfert d'un côté près de l'échappement, mauvaise idée, il faut que ce soit absolument symétrique.
Plusieurs petits transferts plutôt qu'un gros, pourquoi pas

MessagePosté: 01 Déc 2009, 17:10
de r4gt kanotix
si y en a 2 de base , essaye 1 ou 2 gros ( section proche de ceux d origine ) avec 2° d ecart , le but etant de balayer le cylindre sans perdre les gaz frais

MessagePosté: 01 Déc 2009, 20:08
de SOLEXGUMP
Lulu a écrit:C'est quoi l'oeil de chat ?
Concernant le transfert d'un côté près de l'échappement, mauvaise idée, il faut que ce soit absolument symétrique.
Plusieurs petits transferts plutôt qu'un gros, pourquoi pas


:salut:

le résultat de l'usinage des transferts est essentiel au bon balayage.

La forme des transferts du piston sont aussi hyper importants, j'ai essayé deux configurations de lumière de piston, et la différence est carrément notable.
Aujourd'hui je tourne avec la mauvaise config de piston, mais comme je dois le refaire car usé, je reviendrai à la meilleur config.

a+

MessagePosté: 01 Déc 2009, 20:12
de solex-_-3800luxe
Voila ce don je pensais...
Il y en a un peu partout mais c'est juste pour regarder ce que ca donne...
Image

Pour les oeils de chats c'est la partie hautes qui plus large des transferts d'origines.

MessagePosté: 01 Déc 2009, 20:15
de harrondo
oeil de chat ( miaou :mrgreen: ) = moustache enfaite :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2009, 21:02
de r4gt kanotix
voila le cylindre qui me satisfait vue les 4 Trs utiliser , il fonctionne tres bien dans les 3 cas :arrow: Origine sans TB ; OA sans TB et Proto avec un carbu de 17.5 mm

:arrow:

Image

bon avec tout ce qu il y a dans nos garages , t aura l embaras du choix :P

MessagePosté: 01 Déc 2009, 21:35
de Lulu
solex-_-3800luxe a écrit:Voila ce don je pensais...
Il y en a un peu partout mais c'est juste pour regarder ce que ca donne...
Image
Clairement je pense que le transfert qui est tout seul à côté de l'échappement c'est pas une bonne idée.
Les transferts qui rejoignent les latéraux, c'est à voir. Ca va dévier le flux de sortie, qui sera moins vers l'arrière du coup (mais est-ce forcément mauvais ? Quand on voit certains cylindres de bécane...)
Par contre le flux sera certainement perturbé, moins laminaire.
C'est risqué je dirais, mais pourquoi pas !

Moi j'ai fait totalement l'inverse (petit transfert de l'autre côté du gros, qui le rejoint en bas et non en haut)

MessagePosté: 02 Déc 2009, 13:50
de solex-_-3800luxe
harrondo a écrit:oeil de chat ( miaou :mrgreen: ) = moustache enfaite :wink:


Je savais que cetait en rapport avec un animal = )

MERCI pour vos réponses!

Je vais oublier le transfert en solo a coté de la lumiére d'échapement!


Si je garde les transferts latéraux ouverts comme ca,
puis je rajoute 3 transferts entre les deux ca pourrait le faire?

Ca apporte quoi d'ouvrir ces transferts jusq'en bas du cylindre?
Une personne que je connais qui l'a fait m'a dit que elle avait perdu apres cette modif...


Mais ensuite l'echapement va suivre ou pas? :roll:
Pour ma lumiére d'echapement je la modifie comment?

MessagePosté: 02 Déc 2009, 18:58
de solex-_-3800luxe
Voila un autre petit dessin pour mes transferts...

J'ai entendu parler de la surface de frotement quelqu'un pourrait m'en dire plus a ce sujet?
Merci!



Image

MessagePosté: 02 Déc 2009, 21:16
de r4gt kanotix
solex-_-3800luxe a écrit:Voila un autre petit dessin pour mes transferts...

J'ai entendu parler de la surface de frotement quelqu'un pourrait m'en dire plus a ce sujet?
Merci!



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pourquoi tu les fais pas de la section de ceux d origine !

MessagePosté: 02 Déc 2009, 21:27
de SOLEXGUMP
:salut:

un exemple d'emmental made by gump :

Image

A vrai dire c'est un essai, mais les meilleures perfs sont atteintes lorsque les flux de gaz sont parfaitement maîtrisé, ce qui est difficilement le cas pour des transferts de 1.5 mm de profondeur.

a+

MessagePosté: 03 Déc 2009, 06:51
de solex-_-3800luxe
SOLEXGUMP a écrit::salut:

un exemple d'emmental made by gump :

Image

A vrai dire c'est un essai, mais les meilleures perfs sont atteintes lorsque les flux de gaz sont parfaitement maîtrisé, ce qui est difficilement le cas pour des transferts de 1.5 mm de profondeur.

a+




A ba voila un bon exemple = )
Quand vous dites "les meilleures perfs sont atteintes lorsque les flux de gaz sont parfaitement maîtrisé" cela marche bien a un certain régime moteur que a d'autres?

Et le fait de les faire plus fin ne permetré pas d'avoir des flux d'essence plus "organisé"?

"pourquoi tu les fais pas de la section de ceux d origine !"
Car je cherche a faire autre chose mais si vous dites que c'est avec une prépa comme ca que les meilleures perfs sont atteintes je ferai comme ca.
Pour le moment je demande avec les idées que j'ai...

MessagePosté: 03 Déc 2009, 15:12
de Lulu
r4gt kanotix a écrit:pourquoi tu les fais pas de la section de ceux d origine !
C'est impossible, il n'y a pas assez d'épaisseur de matière. Avec la même section, pour compenser le manque de profondeur il faudrait les faire supra larges -> écoulements foutraques et mauvais guidage