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problème démontage fourge

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13 messages • Page 1 sur 1

problème démontage fourge

Messagede solex21 » 24 Oct 2009, 20:02

:salut:

je restaure un solex 2200 sauf que je rencontre un problème pour le démontage de la fourche d'abord j'ai eu du mal à dévisser la "grande vis" j'ai quand même réussi mais la tête était fichu après j'ai lu sur un site qu'il fallait taper sur celle-ci pour dégager la fourche c'est ce que j'ai fait la vis c'est enfoncée ... mais le guidon n'a pas bougé impossible de la dévisser après j'ai du forcer le pas de vis :/ donc j'ai coupé la tête a la meuleuse mais je ne sais pas comment débloquer la fourche :/ et le guidon ne bouge pas d'un poil (comme sur les vélo par exemple) qu'est-ce que je peux faire ?
merci d'avance :D
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Messagede Nicosox » 24 Oct 2009, 20:08

cette vis ne sert qu'a démonter le guidon :?
il faut la déserrer de quelque tours et taper dessus pour décoller la potence

pour la fourche et en particulier le T de fourche c'est les vis de potences qu'il faut déserrer
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Messagede solex21 » 24 Oct 2009, 20:27

mais il y a une bague qui bloque dans une encoche comment fait on pour l'enlever ? et comment puis-je rattraper la vis ?
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Messagede Nicosox » 24 Oct 2009, 20:34

je comprend ton problème mais dit moi d'abord si tu as retiré le guidon si oui la bague a encoche ne se retire que si tu as dévissé la vis de potence le mieux serait de faire une photo de ton problème car normalement ça se démonte sans problème sans casse et sans effort :!:
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Messagede solex21 » 24 Oct 2009, 20:56

voilà les photos :

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Messagede Lulu » 25 Oct 2009, 02:20

Bon ben la vis que t'as coupée, maintenant t'es bon pour taper dessus au burin.
Visiblement elle n'est pas débloquée (si elle l'était, elle serait tombée au fond de la fourche)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Oct 2009, 13:11

:salut:

mets une bonne dose de WD40 attends 3 jours, puis tape comme un bourrin sur le restant de ta vis avec un chasse goupille.

a+
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Messagede useyournose » 25 Oct 2009, 13:42

Avant de couper cette grande vis, tu dis que tu as tapé dessus et qu'elle s'est enfoncée. Elle est descendu de beaucoup ?
Quoi qu'il en soit, comme l'on dit les autres, a part mettre du dégrippant et taper comme un con sur la dite vis...tu n'as rien d'autre a faire

Ma question est juste pour dire que si elle est descendue d'un cm ça va, si c'est 2mm, t'es dans la merde...
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Messagede seb » 25 Oct 2009, 14:30

:salut:
:D
:mrgreen:
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Oct 2009, 15:01

:salut:

sinon, essaye de dévisser compètement le morceau de vis, puis, vu la tronche de ton guidon, mort pour mort, tu reperces le trou de passage de vis à 13 mm, puis avec un morceau de barre de 12mm en acier étiré, tu tapes toujours comme un bourrin, et là, je penss que tu l'aura.
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Messagede solexpromo5823 » 25 Oct 2009, 18:26

ou alors en chauffant avec un chalumeau autour de l exterieur du guidon? j en ais eus un une fois comme sa ... 8) apres un petit coup de masse et paff
titi :twisted: :mrgreen: :arrow: :arrow:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex21 » 25 Oct 2009, 19:41

:salut: merci pour vos réponses :)
et j'ai réussi à l'avoir !! j'ai réussi a enlever le guidon puis j'ai chauffé la fourche avec un ami qui a un chalumeau ajoutez une bonne dose de dégrippant avant et vous arrivez à sortir le tout !! après la vis était morte et le pas de vis du tronc conique aussi je l'ai repersé puis taraudé mon amis m'a trouvé une tige filtéé à la bonne taille et puis demain matin j'y retourne pour souder un écrou sur celle-ci car je n'ai pas de poste à souder et comme je n'ai pas cette vis on fait avec le système D ^^
encore merci pour m'avoir répondu :)
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Messagede useyournose » 25 Oct 2009, 23:40

bon ben t'es sauvé alors !!!!
cool
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