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utiliser cylindre de 1400 ?

MessagePosté: 19 Oct 2009, 20:56
de dutsch kamarad
salut a tous, j'ai l'idée de préparer un moteur pour un solex atelé avec un side, donc vous pencez bien pour mon plaisir, pas pour la competiton. Mais il me faut donc du couple et une bonne vitesse de pointe :)

Je compte le laisser en aspect origine, mais réalésé le cylindre avec piston de 41, un carbu repercé, culasse rabaissé plus d'autre petit truc...

maintenant ma question: est-il preferable d'utiliser un cylindre de type 1400 ou je pourrais tailler deux gros transferes? et leur forme n'est elle pas mieux pour le balayage (legerment de biais) comme se sur le 6000/ flash?
voila ce que j'avais commencé a creuser, se n'est qu'un essais , le cylindre et rouillé plus haut..
merci

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MessagePosté: 19 Oct 2009, 21:00
de r4gt kanotix
rajouter un 3 eme transfert de section 8 mm et recharge sinon 6 mm et hop ca va te donner du couple .

diagramme pepere :arrow: 110° / 155° de vrait faire l affaire :!:

MessagePosté: 19 Oct 2009, 21:03
de dutsch kamarad
tu pence qu'il est necessaire de creusé un 3eme transfere avec un carbu repércé sans turbo boost?

Re: utiliser cylindre de 1400 ?

MessagePosté: 19 Oct 2009, 21:32
de shadocs
dutsch kamarad a écrit:
maintenant ma question: est-il preferable d'utiliser un cylindre de type 1400 ou je pourrais tailler deux gros transferes? et leur forme n'est elle pas mieux pour le balayage (legerment de biais) comme se sur le 6000/ flash?
voila ce que j'avais commencé a creuser, se n'est qu'un essais , le cylindre et rouillé plus haut..
merci

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je pense comme toi
il n'y a rien de tel que les cylindre 1010,1400,1700
pour préparer un moteur.

les angles de transferts sont bien meilleurs pour le balayage même si certains estiment que l'angle du toit de transfert est trop prononcé.

Re: utiliser cylindre de 1400 ?

MessagePosté: 19 Oct 2009, 22:13
de le team berlingot
shadocs a écrit:
dutsch kamarad a écrit:
maintenant ma question: est-il preferable d'utiliser un cylindre de type 1400 ou je pourrais tailler deux gros transferes? et leur forme n'est elle pas mieux pour le balayage (legerment de biais) comme se sur le 6000/ flash?
voila ce que j'avais commencé a creuser, se n'est qu'un essais , le cylindre et rouillé plus haut..
merci

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je pense comme toi
il n'y a rien de tel que les cylindre 1010,1400,1700
pour préparer un moteur.

les angles de transferts sont bien meilleurs pour le balayage même si certains estiment que l'angle du toit de transfert est trop prononcé.


+1 :crasy: :crasy: :crasy:

MessagePosté: 19 Oct 2009, 22:40
de harrondo
tu peux ammener la moustache ( haut du transfert) plus loin derriere pour balayer une plus grosse section et dans ce cas pas besoin de 3eme transferts :wink:

MessagePosté: 19 Oct 2009, 22:40
de r4gt kanotix
dutsch kamarad a écrit:tu pence qu'il est necessaire de creusé un 3eme transfere avec un carbu repércé sans turbo boost?


les TB ne donne que de l air suplementaire a la carburation , ca equivaux a mettre une taille de carbu suplementaire donc pas de couple en plus mais allonge en puissance vers les haut regimes .

et +1 pour ce type de cylindre , juste avec 2 Transfert en plus on a un moteur qui remplie bien :wink:

MessagePosté: 19 Oct 2009, 22:43
de harrondo
pour les diagrammes ceuw do'riginedoivent te suffir pour le coupe. ca doit etre de l'ordre de 118/155 sur les 1700 d'origine il me semble, a vérifier

MessagePosté: 20 Oct 2009, 05:28
de r4gt kanotix
diagramme de base du TUM 80 sont les suivant :arrow:

108° ADM / 93.30° TRS / 131° ECHAP .

quand on sait que le 1010 / 1400 / 1700 roule moins vite , ces diagramme sont surment moins elevee

:wink:

MessagePosté: 20 Oct 2009, 06:09
de solexpromo5823
la r4gt tu te plante , il sont plus haut d origine que les tum 80 a ..
pour sa que les 1010 ,1400, 1700,roule moins vite d ailleur . (transferts plus haut )
et devant le petit carbu qu ils ont ..ils rament un peut :mrgreen: :mrgreen:
titi

MessagePosté: 20 Oct 2009, 06:37
de r4gt kanotix
solexpromo5823 a écrit:la r4gt tu te plante , il sont plus haut d origine que les tum 80 a ..
pour sa que les 1010 ,1400, 1700,roule moins vite d ailleur . (transferts plus haut )
et devant le petit carbu qu ils ont ..ils rament un peut :mrgreen: :mrgreen:
titi


je vais prendre le releve sur mon 1400 et mon 1700 , on aura les infos sur :!:

MessagePosté: 20 Oct 2009, 08:35
de yosebyo
solexpromo5823 a écrit:la r4gt tu te plante , il sont plus haut d origine que les tum 80 a ..
pour sa que les 1010 ,1400, 1700,roule moins vite d ailleur . (transferts plus haut )
et devant le petit carbu qu ils ont ..ils rament un peut :mrgreen: :mrgreen:
titi

+1 ils sont plus haut!

MessagePosté: 20 Oct 2009, 12:53
de r4gt kanotix
bon , j ai fais le relevee sur le 1700 de base , sauf erreur de ma part avec une tolerance de 10% j ai trouver 120° et transferts et 150° a l echappement :!: :shock:

si quelqu un peut confirmer ces valeurs !

sinon en proto ca marche assez fort :arrow:

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version 5 Trs avec piston 103 et diagramme 130° / 190 °
j avais ca en 1988 / 1989 avant qu il soit en vitrine :!:

MessagePosté: 20 Oct 2009, 12:58
de solexpromo5823
je comfirme r4gt !! :mrgreen:
120 150 ... cest bien cela ...
j ai refait moi meme ce calcul ce matin ..
tu vois que arrive de dire , des betises!!arfff
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
titi

MessagePosté: 20 Oct 2009, 13:25
de r4gt kanotix
je comprend mieux pourquoi mon 1400 hybride roule vite alors :mrgreen: