Page 1 sur 4

travail sur vilo?

MessagePosté: 15 Oct 2009, 11:43
de solex3800course
:salut:

Sur un origine ou OA que travail réalisez vous dessus? y il a qq chose a gagné avec ce vilo?

MessagePosté: 15 Oct 2009, 12:06
de belin3800
:salut:
A mon avis il faut commencer par sélectionner soigneusement son vilo en regardant soigneusement s'il n'y a pas des criques ou des amorces de fissures au raccordement du maneton et de la masse, ce qui limitera les risques de rupture ( voir photo http://www.solex-competition.net/photo- ... =98&pos=59 ). Pour la suite, je ne sais pas si on peut mettre une cale coté carter d'admission pour réduire le volume mort en OA, mais tu peux aussi diminuer l'épaisseur de l'écrou qui fixe la bielle sur le vilo et raccourcir le maneton.
Salutractions
Belin3800

MessagePosté: 15 Oct 2009, 14:16
de Clefd'treize
C'Est pas autorisé je pense, c'est de l'ajout de matière non?

MessagePosté: 15 Oct 2009, 14:38
de Lulu
Ca doit être autorisé en OA... (?)

MessagePosté: 15 Oct 2009, 14:45
de solexpromo5823
en oa ou origine c est pas autorisé ..ajout de matiere interdit .en promo par contre la ,ont peut le faire , c est l ajout sur le vilo qui est interdit en promo .
pour mon vilo je paufine les bavures bien propre , je controle ausi si il n y a pas de fissure .
je casses les angles afin de ne pas faire des debuts de fissures sur celui si .pour ma part sa tient tres bien plus de 2500 km avec le meme vilo :D

Image

voila les restes des vilos de mon fils jerem 4 en 4 courses ( un manque encore dans le carter) ,il a j uste 3 degres de plus au cylindre en hauteur dechappement :? :?
meme cylindre meme config ,, aller savoir pourquoi :mrgreen: ont va controlé la geometrie du carter :evil:
un seul a reussit a faire 23h a nouziers :wink:
pour les autres sa passe pas 3h avant de cassé ..
je commence a croire que mon vilo a moi va devenir collector :lol: :lol:
titi

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:14
de solex-_-3800luxe
belin3800 a écrit::salut:
mais tu peux aussi diminuer l'épaisseur de l'écrou qui fixe la bielle sur le vilo et raccourcir le maneton.


Comment faites vous pour reduire l'épaisseur de l'écrou et du maneton?
Je suis interessé!
Merci de vos reponses!

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:18
de harrondo
pas besoin de le réduire, il existe des écrous plus petit des anciens models de solex :wink:

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:25
de solexpromo5823
ou alors si tu veut encore plus mince ....
le bon truc et de monté l ecrou sur le bout du manneton sans la bielle bien sur et simplement de le rectifié a la cote voulut ( je conseille mini 2,5mm de largue :wink: apres faut pas non plus poussé :mrgreen:
faut le collé au loctite blockpress au montage ....
titi

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:29
de solex-_-3800luxe
harrondo a écrit:pas besoin de le réduire, il existe des écrous plus petit des anciens models de solex :wink:


Un ecrou de quel model pourrait aller?

ok

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:41
de solex3800course
pas de polissage de masse?

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:51
de solexpromo5823
non pas pour moi ...travail inutile
beaucoup te le diront ..il y a autres chose peut etre de mieux que le polissage :mrgreen:
titi ( veut pas tout dire non plus) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:57
de harrondo
solex-_-3800luxe a écrit:
harrondo a écrit:pas besoin de le réduire, il existe des écrous plus petit des anciens models de solex :wink:


Un ecrou de quel model pourrait aller?

je pense un de 1700, à vérifier
sinon pour le polissage tu gagne rien . mais comme toujours dans le polissage il y a 2 écoles! ceux qui disent ke les gazs glissent dessus et que ca fait en sorte qu'il y a moins de force sur la piece en mouvement. et les autres qui disent qu'il vaut mieux une piece poreuse pour créer un premier filme de gaz sur la piece et ainsi les autres gazs glisseront sur ce filme :crasy:

MessagePosté: 15 Oct 2009, 16:45
de solex3800course
solexpromo5823 a écrit:non pas pour moi ...travail inutile
beaucoup te le diront ..il y a autres chose peut etre de mieux que le polissage :mrgreen:
titi ( veut pas tout dire non plus) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


On veut savoir !!!!!! :oops: :cry:

MessagePosté: 15 Oct 2009, 16:54
de Lulu
Faut arrêter avec le polissage du vilebrequin, à la vitesse où il tourne c'est aussi efficace de polir le cadre sur quelques cm² !!
Vous baissez la tête ou vous prenez un casque plus petit, vous gagnez bien plus aérodynamiquement qu'en polissant le vilo.
Bref ça sert à rien.
Si vous avez du temps à perdre avec du solex, je peux vous envoyer des pièces de mes restau, à poncer et peindre, au moins ça sera pas perdu pour tout le monde

MessagePosté: 15 Oct 2009, 17:27
de seb
Lulu a écrit:Faut arrêter avec le polissage du vilebrequin, à la vitesse où il tourne c'est aussi efficace de polir le cadre sur quelques cm² !!
Vous baissez la tête ou vous prenez un casque plus petit, vous gagnez bien plus aérodynamiquement qu'en polissant le vilo.
Bref ça sert à rien.
Si vous avez du temps à perdre avec du solex, je peux vous envoyer des pièces de mes restau, à poncer et peindre, au moins ça sera pas perdu pour tout le monde

:salut:
sa c est drole
:D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: :acclam: