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1. EMPATTEMENT :
DEFINITION: Il se mesure en prenant la distance entres les axes de roues AV et AR.
L'empattement défini en grande partie la stabilité de la moto:
PLUS GRAND: Plus l'empattement sera grand, plus la moto sera stable (tiendra son cap en ligne droite), mais plus elle sera difficile à mettre sur l'angle (vivacité en virage).
PLUS COURT: Plus l'empattement sera court, moins la moto sera stable (tiendra son cap en ligne droite), mais plus elle sera facile à mettre sur l'angle (vivacité en virage).
2. ANGLE DE CHASSE :
DEFINITION: c'est l'angle (Vert) fait entre la verticale qui passe au niveau de l'axe de roue AV (Jaune) et l'axe de colonne de direction (Rouge).
PLUS PETIT: Plus cet angle est faible, plus la moto sera vive à mettre sur l'angle, mais cela pourra engendrer des guidonnages (Direction vive).
PLUS GRAND: Inversement plus l'angle sera grand, plus la moto sera stable mais difficile à mettre sur l'angle (Direction lourde).
3. CHASSE :
DEFINITION: Distance au sol (Orange) entre l'axe de colonne de direction (Rouge) et la verticale qui passe par l'axe de roue AV (Jaune).
La chasse dépend de l'angle de chasse, et elle détermine la stabilité de la moto.
PLUS PETITE: Si la chasse est nulle, la fourche est verticale, et la moto devient "trop" maniable et aura du mal à tenir son cap.
Il est nécessaire d'obtenir une valeur de chasse permettant un compromis entre stabilité et maniabilité.