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Probléme d'entrainement...

MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:08
de solex-_-3800luxe
Bonjour a tous,
Pour tout vous expliquer j'ai fait microbiller mon carter moteur, ensuite je l'ai renforcé a l'arametal et j'ai remonte le moteur.
J'ai mis un nouveau joint a spy, la rondelle puis collé le roulement. Ensuite j'ai mis en buté le vilo et apres avoir remonté galet/embrayage/allumage j'ai constaté que lorsque je fesais tourner a la main le v.m le galet tourne mais des que je le prenais dans la main il restait a l'arret.
Jai remarqué au remontage que la fin du filetage pour serrer la flasque etait a 2mm de l'écrou lorsqu'il etait serré a fond.
Si le vilo est moins enfoncé il touche sur le carter...

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:13
de r4gt kanotix
si tu monte ton carter alu contre celui du bloc avec un joint , ca ne frotte pas sinon ta pas assez enfoncer le vilo-roullement dans le carter principal :!:

MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:13
de Soxman64
il me semble que le coup du galet est normal à cause de l'embrayage(tu peux pas faire tourner le moteur par le galet).
Le premier ecrou ne viens pas serrer directement le galet sur un montage d'origine.Il y a toujours du jeu pour le fonctionnement de l'embrayage.Car l'embrayage lui meme est pris entre les 2 ecrous (je crois qu'il y a aussi une cloche avec un spy et une petite rondelle).
regarde sur une vue éclatée
by

MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:23
de solex-_-3800luxe
Le montage que j'ai fait est bon mais le probléme est simple:

Quand je fais tourner le v.m avec une main et que de l'autre je bloc le galet et bien le v.m continu de tourner mais pas le galet qui reste sans touner dans mon autre main.

Donc comment regler ce pb? :cry:

J'ai le meme probléme sur un autre solex donc ca pourrait m'aider grandement :merci: :merci:

MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:35
de autojoint
a tu monté l'embrayage dans le bon sens .
les petites croix devant ...

MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:42
de solex-_-3800luxe
Yes yes dans le bon sens...donc cest pas ca :cry:

MessagePosté: 10 Oct 2009, 22:12
de belin3800
:salut:
Je ne pense pas qu'il y a un problème. Quand l'embrayage est monté dans le bon sens, au régime de ralenti il doit y avoir glissement des garnitures de friction de l'embrayage sur la cloche et le galet n'est pas entrainé. Quand on accélère le régime moteur, là, les masselottes plaquent la friction de l'embrayage sur la cloche et le galet est entrainé. Quand on fait tourner le volant à la main, on ne tourne pas très vite...
Inversement, quand le moteur est arrêté, pour le lancer, en poussant le solex, le pneu entraine le galet et la cloche sur laquelle frottent quand même un peu les garnitures de l'embrayage et de par la géométrie de l'ensemble, il y a un phénomène d'arc-boutement des machoires qui augmentent l'effort de pression des garnitures qui, à leurs tours entrainent en rotation le vilebrequin. Dans ce cas, si on fait tourner le moteur à la main par le galet on entraine en rotation le vilebrequin.
J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible.
Sinon je vais essayer de faire un dessin !
Salutractions
Belin3800

MessagePosté: 11 Oct 2009, 07:18
de Pilote85
je crois que tout est dit ! :mrgreen:

En clair, tous les solex à embrayage ( je préfère préciser pour les quelques mauvaises langues suceptibles de trainer ici :P :P ) que je cotoie ont ce phénomène !

Quand je bloque le galet à la main et que je tourne le volant magnétique dans le sens de rotation normal, il y a rotation du vilo mais pas du galet, quand je le tourne dans le sens inverse, le galet et le vilo ( dont volant moteur) sont solidaires et tournent ensemble. Avec plus ou moins de résistance, c'est ainsi que je vérifie le bon fonctionnement d'un embrayage ! Et quand il en va ainsi, le solex est alors nickel pour une ballade ! :wink:

MessagePosté: 11 Oct 2009, 09:40
de solex-_-3800luxe
pilote85 a écrit:je crois que tout est dit ! :mrgreen:

En clair, tous les solex à embrayage ( je préfère préciser pour les quelques mauvaises langues suceptibles de trainer ici :P :P ) que je cotoie ont ce phénomène !

Quand je bloque le galet à la main et que je tourne le volant magnétique dans le sens de rotation normal, il y a rotation du vilo mais pas du galet, quand je le tourne dans le sens inverse, le galet et le vilo ( dont volant moteur) sont solidaires et tournent ensemble. Avec plus ou moins de résistance, c'est ainsi que je vérifie le bon fonctionnement d'un embrayage ! Et quand il en va ainsi, le solex est alors nickel pour une ballade ! :wink:



Donc pour toi il n'y a pas de probléme tout est ok?
Merci de vos reponses en tout cas!