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et pourquoi pas un amortisseur ?

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 11:46
de solex3800course
Salut

Vu un sujet tres recent qui evoque un freinage a disque pour les Origines, OA et promo pourquoi ne pas autorisé enfin l amortisseur arriere, la aussi pour plus de sécurité car celui ci fatigurait moins le pilote donc moins de risque d accident, meilleur tenu de route.
A bornes les Mimosas certains on deja un system d amortisseur arriere 'vtt ou mob)

photo system sur base amortisseur VTT.

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:09
de StefTeam
Et pourquoi pas un moteur dans le cadre avec une transmission par chaine?

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:14
de Clefd'treize
Au R'n S les supensions sont autorisés aussi, mais celà en raison de la piste d'endurance. Je ne suis pas sûre que ce soit une avancée si géniale que de les autoriser sur le réglement UFOLEP.

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:14
de r4gt kanotix
StefTeam a écrit:Et pourquoi pas un moteur dans le cadre avec une transmission par chaine?
+1 et une fourche hydrolique ( ah merde ca va ressembler a un mob !!! )

ouf

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:35
de solex3800course
Ouf du gros esprit ouvert, c etais juste une reflexion.

un cylindre de mob, scoot acheter dans le commerce ca ressemble pas a de mob?

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:43
de debecos
:?: :?: :crasy: :crasy: :!: :!:

Re: ouf

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:43
de StefTeam
solex3800course a écrit:Ouf du gros esprit ouvert, c etais juste une reflexion.

un cylindre de mob, scoot acheter dans le commerce ca ressemble pas a la de mob?


Oula je voulais vanner (excuse moi j'ai pas mis le :mrgreen: ). Je pense qu'il faut garder une identité solex tout en gardant une simplicité de confection car il faut tout faire soi même dans nos catégories, de plus un amortisseur de qualité ça coute cher.

Pour ce qui est des cylindres alu ta comparaison n'est pas dénuée de fondement, maintenant moi je pense en priorité aux jeunes aux inéxpérimentés qui veulent débuter sans se ruiner ni passer 10 ans à galérer à se trainer la bite. Là le SP est une bonne chose, l'amortisseur arrière une mauvaise.

Voila j'ai donné mon avis mais tu as raison le débat est ouvert...

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 13:38
de TSR16
la réalisation est super bien fait en tous cas 8)

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 16:57
de SOLEXGUMP
:salut:

le charme du solex c'est d'avoir mal aux fesses, gardons encore cette particularité :lol:

a+

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 17:44
de solex166
pour moi l'amorto a l'arriere est inutile pour la tenue de route. si ton cadre est bien étudié et ta pression de pneu adaptée, tu obtiendra un rendement meilleur qu'avec une suspension arriere mal concue!

enfin, pour ce qui est le la fatigue du pilote due aux secousses, en travaillant sur l'amortissement de ta selle, tu pourras aténuer le problème

matthieu

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 20:43
de guiguisolex
SOLEXGUMP a écrit::salut:

le charme du solex c'est d'avoir mal aux fesses, gardons encore cette particularité :lol:

a+


:wink: :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 22:45
de foguy
SOLEXGUMP a écrit::salut:

le charme du solex c'est d'avoir mal aux fesses, gardons encore cette particularité :lol:

a+


:mrgreen: :mrgreen: :clap: :merci: