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problème allumage !!

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 19:02
de solex21
:salut:

après le problème de la pompe à essence voici le problème de l'allumage !!

alors : aucune étincelle n'est "présente" la bougie n'est pas en cause car neuve j'avais un doute sur le fil de bougie car il n'y avait pas de continuité au "tester" je l'ai retiré puis raccourci sauf que :shock: à l'intérieur ce n'était pas un fil composé de matière conductrice mais une sorte de fil en tissu sans aucune matière conductrice :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

donc je l'ai remplacé par un fil de bougie de vielle 103 (j'ai un doute sur ses compétences auriez-vous sinon une astuce pour remplacer celui d'origine sans en acheter un autre ?)

et sinon j'aurais peut-être un doute sur la bobine enfin je ne sais pas comment fait-on pour tester son bon fonctionnement ?

:merci:

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 19:15
de solex21
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai voulu réextraire mon volant magnétique avec un arrache 3 points sauf que la partie du milieu a cédée vous avez des "trucs bidouilles" pour en refaire un :cry: sans en acheter un autre ???

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 19:58
de Nicosox
pour le fil de bougie prend du neuf ca coute quedalle et pour l'arrache une rondelle de charpentier percée de trois trou et zou

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:10
de solex21
eu je vois pas trop comment faire avec la rondelle de charpentier ??? comment bien le caler ? et j'ai arracher le volant avec un extracteur trois branches comme celui-ci :
Image

et c'est la partit du milieu de volant (où on met les 3 vis) qui a cédée :cry:

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:18
de r4gt kanotix
faut pas se type d arrache , tu va tout mettre en vrac .

il te faut une rondelle avec 3 trou pour vis de 10 et precer le centre pour que l ecrou de 14 puis se tourner une fois la rondelle mise .

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:32
de Nicosox
ouarf tu m'etonne que tu l'a explosé :cheer:
il te faut donc ca http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-VOLANT-MAGNE ... 286.c0.m14

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:37
de solex21
oui mais le mal est fait :roll: (j'avais que ça sous la main :roll: donc qu'est-ce que je peux faire :?

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 20:54
de Nicosox
de toute maniere t'aurai fini par le peter dune me$aniere ou d'une autre :roll: c'est fragile ces bete la il faut le renforcer ce volant de maleur

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 21:23
de solex21
mais oui mais je fais quoi moi maintenant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ?

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 21:25
de autojoint
ben t'en rachète un autre t'a pas le choix

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 09:29
de solex21
:( c'est ce que je vais faire !! et sinon pour le fil de bougie était-ce normale ou pas ?et est-ce cela est "mal" de l'avoir remplacer par un "vulgaire" fil ?

et comment fait-on pour "tester" une bobine !! ?

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:25
de autojoint
pour le fil de bougie origine, c'est un fil imprégné

pour la premiere fois cette année j'ai acheté du cable de bougie neuf , pendant 3 ans avant je tournais avec un fil electrique gainer dans une durite silicone de modélisme , ca le fait :D

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 21:47
de mickael
ouahhh tu fais des frais :cheer: :mrgreen: il va tous nous pourrir maintenant avec son joli fil tout neuf :P

MessagePosté: 22 Aoû 2009, 06:42
de Nicosox
manquerais plus qu'il mette des segments neufs ou en tout cas avec moins de 2 mm de jeu a la coupe :cheer:

MessagePosté: 22 Aoû 2009, 11:14
de autojoint
parle pas trop vite p'tit nico