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problème pompe a essence origine

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:31
de solex21
:salut:

je suis en train de restaurer un solex (moteur 3800) et la pompe a essence ne fonctionne pas (je n'ai pas encore remonté le carbu ni la pipe d'admission ni le reservoir ^^) j'ai dégrippé la bille inferieur de la pompe avec de l'acetone, et remplacé la bille supérieur par une bille de cartouche d'encre (car l'ancien propriétaire l'avait perdue), ensuite j'ai enlever la "vernis" que j'ai remplacer par un autre j'ai remonté la pompe dans le bon sens (coté qui ressort vers le moteur ?) avec une nouvelle membrane, j'ai nettoyé les durites rebranché sur la pompinette ensuite j'ai mis le tube d'aspiration dans un "bout" de bouteille avec du mélange et j'ai tourné le volant magnétique ... mais rien à l'autre bout :( ensuite j'ai mis la durite de refoulement dans le mélange avec celle d'aspiration et y a bien des ptites bulles ...

d'où ça vient ?

:merci:

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:49
de solex-_-3800luxe
La partie incurvé du siége de pompe doit etre vers l'avant du solex...il faut que cette partie soit vers la membrane, cela lui donne du volume pour pomper l'essence.

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:57
de solex21
la pompe est bien montée ^^

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 10:08
de solex-_-3800luxe
Si elle est bien monte et dans le bon sens verifies que tu n'as pas de prise d'air quelque part...

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 10:36
de solex21
j'ai vérifier mais elle ne fonctionne toujours pas :(

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 11:31
de Pilote85
je vous trouve bien sentimental avec ces solex ! :mrgreen: :mrgreen:

La semaine dernière un gars m'appelle, il veut remettre en route ses 2 solex ! je passe le voir pour diagnostiquer les travaux. Finalement, 2H après son 3800 Luxe qui n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans fonctionnait et ce sans remplacer de pièces !

Pour ta pompe à essence, a mon avis si des bulles sortent, c'est qu'elle fonctionne. Maintenant, il lui faut plus qu'un petit tour de volant magnétique ! ... un tour de roue par exemple ! :wink:

Pour controler le fonctionnement de la pompe c'est tout simple: pompe montée sans membrane ni siege, en bouchant le trou de depression coté membrane et en soufflant parl'arrivée d'essence coté reservoir, l'air doit ressortir coté refoulement carbu, en aspirant, ca doit bloquer !
Si tu n'as pas au moins ça inutile de remonter.
Ensuite, remontage total avec tous les tuyaux soigneusement débouchés. En poussant sur 50 à 100m on doit voir l'essence sortir du carbu direction le reservoir. Si c'est pas le cas, prise d'air ou membrane. IL y a une solution pour réamorcer rapidement ! Debrancher le tuyau de retour, fermer hermetiquement le reservoir ( la main peut faire office de bouchon) et souffler dedans jusqu'a ce que l'essence ressorte au carbu. C'est un peu sauvage mais ca marche ! :mrgreen:
En tout cas si tu dois faire ca tous les matin, tu es sûr que soit ta membrane, soit ton siège, soit les 2 sont defectueux !

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 12:21
de solex21
ba le moteur est démonté et le cadre pareil !! enfin je suis en train de le remonter et sinon je faire ce que tu m'as dit

:merci:

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 13:10
de solex21
c'est bon le problème est résolu :merci: pour ta technique d'amorcage pilote85 :lol:

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 15:16
de Pilote85
il n'y a que ça de vrai ! :mrgreen: