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préparation amateur

MessagePosté: 19 Mar 2006, 13:28
de romtrial
Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je vous explique mon histoire en quelques mots :
j'ai 17 ans,
et j'ai une derbi,
j'ai aussi remis en état de marche un vieux solex de la famille,
un 3800 il me semble.
Pour mon simple plaisir d'amateur,
j'aimerais désormais le préparer.
Tout d'abord avec des pièces d'origines (j'ai un cylindre de sox en rabbe, et un de scoot aussi),
mais je ne sais pas trop ce que je peux faire.
J'ai regarder quelques sites, mais je ne comprend pas tout.
Pourriez vous m'aider?
J'avais penser a préparer le cylindre de rabbe, et fabriquer un pot avec un cone, car je sais que les moteurs 2 temps on besoin d'un opt conique, mais le sox a un pot droit, qui ne doit pas faire plus de 2 cm de diamètre... :shock:

Merci de m'aider,
toutes vous réponses intelligentes pourront m'aider.
Merci

MessagePosté: 19 Mar 2006, 16:29
de Paulo
slt contact moi en mp

MessagePosté: 19 Mar 2006, 18:32
de Stephane
Paulo a écrit:slt contact moi en mp


Paulo , éviter le support par MP , car ça peut servir à tout le monde. Merci msieur :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2006, 18:36
de Paulo
ouai exact mais étant donné qu'il part du meme niveau que nous c'est à dire du début :D
mais bon l'ami tu fais comme tu veux!!

MessagePosté: 19 Mar 2006, 19:12
de Stephane
Salut mon Paulo ,

Ouaip mais pas d'élitisme sur le forum , je ne vois pas pourquoi les débutant serai obligé de se cacher et de chater en MP. En plus il y a une armée de compétiteur de bonne volonté et des gens qui propose du tres bon support technique.

On a tous été débutant un jour , et le but de ce forum est d'aider ceux ci pour développer les courses de solex.

Bonne prépa , dailleurs je vais poster une entrée sur ton Blog. :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:22
de romtrial
Merci,
Paulo je te contacte par mp si tu veux,
mais ca servirai a du monde aussi,
non je n'ai pas honte de pas m'y connaitre en sox,
quand je suis rentré dans le monde de la mécaboite c'était pareil (en pire j'avais 14 ans), mais j'ai vite compris beaucoup de choses.

Alors maintenant finis le HS,
et aidez moi a préparer mon sox svp...

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:34
de TeaM SoleX PaDaMa
c'était pas du tout une question de honte ou pas puisque l'on parle que de ça !!!
bon alors vu ce que tu as dans ton inventaire et apres tout dépend de ce que tu veux faire, y a moyen que tu fasses quelques choses.
en fait pour préparer un sox y en plein de choses à faire !

tu peux par commencer par agrandir les transferts latéraux, le piston, réaléser ton carbu...
regarde lé post dans les autres topic
y a plein d'infos à glaner
bonne prépa!!

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:37
de romtrial
Merci,
j'ai déja regardé pas mal de posts, mais ya rien de vraiment précis.
Par exemple, pour agrandir mes transferts, il faut que je les agrandisse comment? en profondeur? largeur? hauteur? que je fasse le fon rond ou carré?

il ma semblé comprendre que pour préparer le piston il faut le mettre au PMB, et enlever tte la matière qui cache les transferts, est-ce exact?

MErci de me répondre.
romtrial

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:39
de foguy
bon les gars si on revenait au blem du debut.

comment faire pour...... un sox?

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:43
de TeaM SoleX PaDaMa
alors en fait tou dépend de tes diagrammes: sa c pour la hauteur
pour ce qui est de la forme tu les élargis tu lé approfondi enfin moi j'ai pas encore fait une prépa donc ce que je te dis c'est ce que 'jai appris sur le forum
va sur le site www.paacsolex.com
y a un super tutorial avec des schémas, photos

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:47
de romtrial
Merci je vais faire un tour.
demain ou mardi je mesure les diagrammes d'origine, il me semble que ca tourne autrou de 110° et 90°

MessagePosté: 19 Mar 2006, 21:57
de romtrial
petite question :
est ce normal que je n'ai aps d'accélérateur sur le solex,
en fait, une foi lancé, ben on ne peu rien controler, le moteur reste toujours au même régime...
Seul truc, sur le frein, quand on freine, on bloqe l'arrivée d'essence et d'aire en partie, ce qui entraine une diminution de la vitesse.

Est cve normale.?

MessagePosté: 19 Mar 2006, 22:08
de Stephane
romtrial a écrit:Merci je vais faire un tour.
demain ou mardi je mesure les diagrammes d'origine, il me semble que ca tourne autrou de 110° et 90°



:salut:


T'embete pas à mesurer les diagrammes d'origine , beaucoup d'autre l'ont déjà fait :

Clique sur ce lien qui montre les diagrammes d'origine

:wink:

est ce normal que je n'ai aps d'accélérateur sur le solex,


Si c'est un solex d'origine et bien oui , il y a un décelérateur. Donc ce n'est pas un frein :wink: , il a l'effet inverse d'un accelerateur ... Le décélarateur commande la position d'un boisseau qui plus ou moins ouvert régule l'arrivée d'air du mélange.

Voilà.

Grumly ,Philou , Paulo et Blackrebel notamment t'en dirons beaucoup sur la préparation d'origine.

Au fait , c'est pour faire de la course ?

MessagePosté: 20 Mar 2006, 08:03
de olisox
Stephane a écrit:Salut mon Paulo ,

On a tous été débutant un jour , et le but de ce forum est d'aider ceux ci pour développer les courses de solex.


:clap: :clap:

MessagePosté: 20 Mar 2006, 08:25
de philou/teamsos
Bienvenue, Romtrial, dans le monde du solex de course.
Avant d'aller plus loin, je voudrai savoir si tu envisages plutard de te lancer dans la compétition?
Ensuite, moi je te conseillerai de commencer par une préparation du style " catégorie origine ". :roll:
En effet, si tu débutes dans le solex, cela va te permettre de bien cerner la mécanique de ce merveilleux engin. Et puis, tu auras par la suite la satifaction de l'avoir transformer à moindre frais en bête de course :clap: .
a+
Philou