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allumage

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:38
de Monstueur
Salut, j'ai un petit gros problème.

J'ai de l'essence qui arrive a mon carbu qui ressort même du trop plein.Par contre j'ai pas d'étincelle qui arrive à ma bougie. J'ai tout vérifier condo, bobine,rupteur. Problème ??

Voici la position d'un allumage bien mie.

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Le ik le voilà dès que je retire le stator comme se si. j'ai de la l'étincelle :crasy: , et une belle.

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Mesieur qu'elle sont vaux idée qui pouront me faire fonctionner mon Solex.Ou il faut que je continue a prier notre dieux LEXSO, pour avoir un miracle.

Merci d'avance.

MessagePosté: 05 Aoû 2009, 04:27
de r4gt kanotix
ton repere au volant doit etre en face de celui sur la platine :!:

tu regle de facon a trouver a peine de louverture a rupteur et ca oit enfin trouver l etincelle , apres c est plus fin a regler .

MessagePosté: 05 Aoû 2009, 07:09
de Pilote85
la science du miracle ou les dieux du solex ....

la solution, tourner comme sur la 2eme photo en maintenant le volant a la main ' surtout dans les virages à gauche ! :mrgreen:

Sérieusement, vérifie que ton volant n'aille toucher nulle part, principalement une des 2 vis sur lesquelles viennent se fixer les fils du condo et des rupteurs. Si ca touche c'est mise à masse assurée et perte d'allumage ! :wink:

MessagePosté: 05 Aoû 2009, 11:03
de mickael
oui ou alors ca viens toucher la partie qui est cahé sur ta premiere photo et qui ne l'ai plus sur ta deuxieme ... moi je la decoupe cette petite "languette".

MessagePosté: 05 Aoû 2009, 18:57
de Monstueur
Mais le souci aussi c'est qu'il fut un temps quand j'ai commencer à restaurer mes solex, le solex la était dedans et il tournait. J'ai plus qu'a faire se que vous me dite. Je ferais ça demain.

MessagePosté: 05 Aoû 2009, 23:40
de mickael
dans ce cas, la baquelite a peut etre perdu ca fonction d'isolant .... du coup les rupteurs sont a la masse.

MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:56
de Lulu
Sur ta photo où le volant est sorti, tu as intercalé un cône, une tôle ou quelque chose ? Ou bien il est monté "branlant" ?
Si ça marche volant branlant c'est sûrement que le rupteur est (très) mal calé... Revérifie que ça se ferme au bon moment, volant bien mis.

mickael a écrit:dans ce cas, la baquelite a peut etre perdu ca fonction d'isolant .... du coup les rupteurs sont a la masse.
Ou alors c'est au contraire le métal qui a perdu sa conductivité... Ça arrive souvent... Pas fiables ces matériaux. D'ailleurs, je compte refaire tout mon circuit électrique en fil de nylon.

MessagePosté: 06 Aoû 2009, 18:44
de Monstueur
Merci a tousse pour vos talent de mécanique en solex.
Réparer je suis enfin comptemps qu'il fonctionne. C'étais les rupteurs qui étais mal régler. Maintenant j'ai plus qu'a changer l'allumage pour passer mon solex en OA :win:. Le petit frère Monstueur et heureux qu'il fonctionne de nouveau, c'est un très bon pilote :crasy: , quand je le voie piloter le Monster je me dit qui as tu talent derrière se petit corps :twisted: . Je ferais tout mon possible pour qu'il roule la saison 2010-2011. :salut:

Et Merci encore a tousse.

MessagePosté: 06 Aoû 2009, 22:26
de SOLEXGUMP
:salut:

Félicitations pour ta réparation.

Par contre si tu pouvais mettre plus de talent dans ton orthographe et ta grammaire cela serait bien pour toi et pour ceux qui te lisent.

Merci.