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preparation origine

MessagePosté: 18 Mar 2006, 18:53
de Loïc
Salut !

J'utilise mon solex {un 3800 avec une base de moteur de 1010} tout les jours pour aller en cours et occasionnelement pour faire des courses. J'ai raboté la culasse, travailler les transferts et les lumières,... ce qui me permet de rouler a un bon 45km/h.
Je me demande si je gagnerais quelque chose en usinant un voir deux transferts de plus dans mon cylindre.
Mon carbu et perçé à 9mm et j'ai taillé la pipe d'admission en cone pour que la section passe progressivement de 9mm à 8mm. Est ce que ça vaut la peine que je pousse le diametre du carbu à 9.5mm {en retravaillant aussi la pipe} ?
Pour mettre une jante arrière à l'avant {pour avoir aussi un frein à tambour à l'avant},il y a bcp de travail? et lequel ?

Merci d'avance et vive le solex

MessagePosté: 20 Mar 2006, 06:26
de Blackrebelsolex
salut ,
en effet , c'est interressant de rajouter des transferts avants , apres pour le nombre , tu peux en faire 1 , 2 ou 3 , c'est plus la qualité de ton travail et ta dexterité qui doivent guider ce choix . je pense que 2 transferts avant avec des diagrames inferieur de 5° aux lateraux , c'est pas mal.

pour le carbu , je n'est pas noté de difference significative entre mes carbus de 9 et de 9,5 , de toute facon en theorie , c'est le diametre de la pipe qui compte .

pour ce qui est du frein a tambour a l'avant , moi je l'ai pas fait donc je peux pas t'en parler .

modif origine

MessagePosté: 14 Avr 2008, 10:06
de aubaux
:salut: enfet tu fais des modif sur ton solex origine sans nous ldire pr essayer de nous grater mais sava pas marcher comme sa g te previen c'est moi lmeileur é tarivra pa a me ratraper xd :win:

escuse moi

MessagePosté: 14 Avr 2008, 10:09
de aubaux
a desolé g croyé ke cétai un copin a moi packil sapel loic ossi ke c'est un nouveau mecano é kil va ac son solex en cours de tps en tps encor dsl jme sui tromper de personne slt a plus é pi gen profite si ta des pti conseil pr mon moteur de solex ke g eu ya 1 semaine merci dmen fer par :merci:

re

MessagePosté: 14 Avr 2008, 10:09
de solex3800course
je suis pas super fort en orthographe mais alors la !!!!!

:P

MessagePosté: 14 Avr 2008, 10:19
de r4gt kanotix
seulement 45 km/ h !!

sur mon 1400 " HYBRIDE " je roule a 38 km/h avec seulement un gicleur 30 cc , il faudrait voir les diagrammes qui vont dessus !

ici , y a un specialiste au grand nom : SOLEXGUMP .

je te laisse 2 lien au cas ou :

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... =62&t=6189

et

http://r4gt-kanotix.skyrock.com/9.html

si ca peut aider .

Re: escuse moi

MessagePosté: 14 Avr 2008, 10:55
de guiguisolex
aubaux a écrit:a desolé g croyé ke cétai un copin a moi packil sapel loic ossi ke c'est un nouveau mecano é kil va ac son solex en cours de tps en tps encor dsl jme sui tromper de personne slt a plus é pi gen profite si ta des pti conseil pr mon moteur de solex ke g eu ya 1 semaine merci dmen fer par :merci:


eh t'es pas comme quand tu discute avec moi sur msn ici :wink:

Essaye de nous ecrire un poil mieux on comprendrienc'esttroplagalereàlire!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 14 Avr 2008, 13:43
de JM
Génération sms...

c'est moi ou les modifs qui sont décrites sur le forum sont uniquement destinées à la competiton et en aucun cas à rouler sur la voie publique? ...

MessagePosté: 14 Avr 2008, 13:47
de Nicosox
JM a écrit:Génération sms...

c'est moi ou les modifs qui sont décrites sur le forum sont uniquement destinées à la competiton et en aucun cas à rouler sur la voie publique? ...


+1 :wink:

MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:02
de paacsolex
je suis sûre que papy Gérard n'a rien compris au message de Aubaux.....lol....

on vend encore des décodeurs ou pas...

sinon pour répondre à ta question
on peut toujours faire des tranferes mais des que l'on commence un certain niveau de prepa il faut faire autre choses car sinon cela ne sert a rien.
alors a toi de voir ou tu veux aller dans ta prepa.....

MessagePosté: 14 Avr 2008, 20:20
de SOLEXGUMP
:salut:

Dans le cadre d'une utilisation sur la voie publique, il faut savoir une chose essentielle :

Ton solex est assuré à condition que celui ci soit conforme à son homologation constructeur.
Dès l'instant que l'on modifie quelque chose, tu es hors la loi.

En, somme, il t'arrive un accident avec ton solex, tu tues une personne, si lors de l'expertise de ton solex il s'avère qu'il n'est plus conforme, alors là, ton assurance va te laisser tomber avec toutes les enmerdes du monde.

A ta place, je garderai mon origine d'origine pour me balader, et un solex gonflé pour m'amuser sur une piste ou un errain privé.

A+

MessagePosté: 16 Avr 2008, 09:57
de Pilote85
entierement d accord sans parler qu'une utilisation se solex amélioré au quotidien amène d autres contraintes et un plaisir pas toujours à la hauteur des espérances de départ !

je parle pour avoir vécu !!

MessagePosté: 16 Avr 2008, 17:15
de Lulu
Une utilisation de solex amélioré au quotidien amène, au mieux, la même chose qu'une mobylette... Mais dans l'illégalité.