preparation origine
Posté: 18 Mar 2006, 18:53
Salut !
J'utilise mon solex {un 3800 avec une base de moteur de 1010} tout les jours pour aller en cours et occasionnelement pour faire des courses. J'ai raboté la culasse, travailler les transferts et les lumières,... ce qui me permet de rouler a un bon 45km/h.
Je me demande si je gagnerais quelque chose en usinant un voir deux transferts de plus dans mon cylindre.
Mon carbu et perçé à 9mm et j'ai taillé la pipe d'admission en cone pour que la section passe progressivement de 9mm à 8mm. Est ce que ça vaut la peine que je pousse le diametre du carbu à 9.5mm {en retravaillant aussi la pipe} ?
Pour mettre une jante arrière à l'avant {pour avoir aussi un frein à tambour à l'avant},il y a bcp de travail? et lequel ?
Merci d'avance et vive le solex
J'utilise mon solex {un 3800 avec une base de moteur de 1010} tout les jours pour aller en cours et occasionnelement pour faire des courses. J'ai raboté la culasse, travailler les transferts et les lumières,... ce qui me permet de rouler a un bon 45km/h.
Je me demande si je gagnerais quelque chose en usinant un voir deux transferts de plus dans mon cylindre.
Mon carbu et perçé à 9mm et j'ai taillé la pipe d'admission en cone pour que la section passe progressivement de 9mm à 8mm. Est ce que ça vaut la peine que je pousse le diametre du carbu à 9.5mm {en retravaillant aussi la pipe} ?
Pour mettre une jante arrière à l'avant {pour avoir aussi un frein à tambour à l'avant},il y a bcp de travail? et lequel ?
Merci d'avance et vive le solex