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traiter un galet origine

MessagePosté: 27 Juil 2009, 13:17
de solex-_-3800luxe
bonjour a tous,
jaurais voulu savoir si il etait possible de traiter un galet d'origine pour augmenter sa duree de vie?
quel produit utiliser?
merci davance

MessagePosté: 27 Juil 2009, 18:34
de SOLEXGUMP
:salut:

La réponse est courte et claire : NON

Si tu veux un galet plus résistant, tu n'as pas d'autre possibilité que d'utiliser de l'acier.

Un 100C6 trempé à l'huile, par exemple, est bien adapté.

a+

MessagePosté: 27 Juil 2009, 18:56
de solexpromo5823
la pierre explose si tu prend trop de tours ... :?
a eviter les galet de 2200 ,sont pire que les galet 3800 .. :mrgreen:
comme dis david en oa faut un galet acier ,voir traité sa dur plus longtemp ..
titi

MessagePosté: 27 Juil 2009, 21:15
de gus37
tout de suite les gros moyen

en oa tu peut tourné en galet origine et ca tien bien pour preuve moi j'ai fais nouzier 2007 avec galet origine et ca a tenu nickel

et meme sur le moteur n2 de la boisiere qui a tourné les 4 derniere heure c'etait un galet origine et on prener 77kmh

donc au début tu peut laissé ton galet origine 3800 en prise direct avec un montage soigné puis plus tard mettre un usiné

:lol:

MessagePosté: 28 Juil 2009, 13:29
de solex-_-3800luxe
gus37 a écrit:tout de suite les gros moyen

en oa tu peut tourné en galet origine et ca tien bien pour preuve moi j'ai fais nouzier 2007 avec galet origine et ca a tenu nickel

et meme sur le moteur n2 de la boisiere qui a tourné les 4 derniere heure c'etait un galet origine et on prener 77kmh

donc au début tu peut laissé ton galet origine 3800 en prise direct avec un montage soigné puis plus tard mettre un usiné

:lol:





je vais econiser quelques euros avec ca :D
mais quand tu dis en prise direct faut faire coment?

MessagePosté: 28 Juil 2009, 15:01
de jacki
pour etre en prise direct, il faut enlever l embrayage.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:25
de solexpromo5823
pas une question de gros moyen .. faut faire fiable ,savoir aussi si tu fait une ou plusieurs courses .a la longue sa va pas tenir un galet pierre ..c est sur , pis il y a aussi ,le coef de patinage sur le pneu .minimme avec un galet acier ..
titi

MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:41
de solex-_-3800luxe
jai trouve un usineur a cote de chez moi si je lui montre un plan pour un galet et quil me le realise il faudra quoi d autre pour l'adapter a la place de lancien?

MessagePosté: 28 Juil 2009, 20:23
de SOLEXGUMP
:salut:

si tu imprimes les plans que j'ai mis dans mon garage, il se met en lieu et place de celui d'origine sans aucune modification.

a+